Formules ME

J'ai deux extraction d'un logiciel faite à deux dates différentes j'aimerais avoir une formule qui me ressorte l'évolution de mon second tableau.

La colonne A comporte le numéro de dossier commun aux deux tableaux.

La colonne I comporte un état qui doit normalement évolué.

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une formule qui me montre l'évolution ou pas de la colonne I par rapport à la colonne A.

Je suis une novice en EXCEL, merci de bien vouloir m’expliquer. Je galère trop.

Merci d’avance.

Solène

bonjour

vite, joins un (des) fichier(s) exemple(s)

Je te joins mon fichier tel quel.

le deuxieme onglet est le fichier de base et le 1er onglet est le fichier a comparer.

Merci de ton aide

Bonjour Solène,

C'est bien de vouloir joindre un fichier....

C'est encore mieux de le joindre !

Voir l'onglet "Ajouter des fichiers joints" plus bas dans la fenêtre.

cela n'a pas fonctionné de mon bureau je réessaie ce soir de mon domicile.

eh non JFL je n'ai pas oublié de le joindre cela n'a juste pas fonctionné.

je n'ai gardé que les éléments a comparé. J'ai a peu près le même fichier mais en plus ressent.

Merci de bien vouloir me donner la formule qui me permettra de faire la comparaison

Bonsoir !

J'ai peur de mal saisir votre demande.

La colonne I est vide dans votre fichier.

Alors quelles sont les colonnes à comparer ? Et sur la base de quel(s) critère(s) ?

bonsoir,

la colonne identique sur les 2 tableaux est la colonne A les colonnes qui évoluent sont les colonnes B et C.

j'ai supprimé les colonnes inutile pour que mon fichier puisse être chargé sur le site.

La je ne vous ai mis qu'un seul fichier, mais le second fichier est presque le meme seule les colonnes B et C évolue et justement cette évolution que je souhaiterais voir.

Merci de m'aidé.

Bonjour,

Est-il envisageable que vous mettiez la feuille de votre deuxième fichier en copie dans le premier fichier ?