Formules ME

J'ai deux extraction d'un logiciel faite à deux dates différentes j'aimerais avoir une formule qui me ressorte l'évolution de mon second tableau.

La colonne A comporte le numéro de dossier commun aux deux tableaux.

La colonne I comporte un état qui doit normalement évolué.

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une formule qui me montre l'évolution ou pas de la colonne I par rapport à la colonne A.

Je suis une novice en EXCEL, merci de bien vouloir m’expliquer. Je galère trop.

Merci d’avance.

Solène

bonjour

vite, joins un (des) fichier(s) exemple(s)

Je te joins mon fichier tel quel.

le deuxieme onglet est le fichier de base et le 1er onglet est le fichier a comparer.

Merci de ton aide

Bonjour Solène,

C'est bien de vouloir joindre un fichier....

C'est encore mieux de le joindre !

Voir l'onglet "Ajouter des fichiers joints" plus bas dans la fenêtre.

cela n'a pas fonctionné de mon bureau je réessaie ce soir de mon domicile.

eh non JFL je n'ai pas oublié de le joindre cela n'a juste pas fonctionné.

je n'ai gardé que les éléments a comparé. J'ai a peu près le même fichier mais en plus ressent.

Merci de bien vouloir me donner la formule qui me permettra de faire la comparaison

Bonsoir !

J'ai peur de mal saisir votre demande.

La colonne I est vide dans votre fichier.

Alors quelles sont les colonnes à comparer ? Et sur la base de quel(s) critère(s) ?

bonsoir,

la colonne identique sur les 2 tableaux est la colonne A les colonnes qui évoluent sont les colonnes B et C.

j'ai supprimé les colonnes inutile pour que mon fichier puisse être chargé sur le site.

La je ne vous ai mis qu'un seul fichier, mais le second fichier est presque le meme seule les colonnes B et C évolue et justement cette évolution que je souhaiterais voir.

Merci de m'aidé.

Bonjour,

Est-il envisageable que vous mettiez la feuille de votre deuxième fichier en copie dans le premier fichier ?

Ainsi.... nous pourrions avoir une base réelle des modifications apportées et les mettre en évidence.

A vous lire.

ok je vous la mettrais ce soir car en journée cela ne fonctionne pas sur mon lieu de travail

Et voila !

SoleneM35 a écrit :

Et voila !

Non ! Pas du tout !!!

Bon... je reformule ma question ...

Vous dites vouloir établir des comparaisons.

Nous savons, a priori, faire cela.

Mais il nous faut des INFORMATIONS !

Comparer quoi ET quoi ? Quelle colonne avec quelle colonne ? Ou Quelle cellule avec cellule ?

Et la comparaison portera sur quoi ?

Sur le contenu d'une cellule ?

Sur la longueur d'un texte ?

Etc....

Il faut juste nous préciser, avec un exemple si possible, ce que vous désirez obtenir.

A vous lire.

Bonsoir,

essaye d'ajouté une colonne avec cette formule:

=SI(OU(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A2:C7944;2;FAUX)<>B2;RECHERCHEV(A2;Feuil2!A2:C7944;3;FAUX)<>C2);"Oui";"Non")

Cordialement

JFL il faut comparer le contenu des colonnes B des deux fichiers tout en gardant le numéro de dossier comme référence.

La meme chose pour la colonne C.

Exemple :

Dans le fichier Syndic du 120213 la ligne 6 dit :

IMB/76351/C/0007 EN SIGNATURE Non effectué

Dans le fichier Syndic du 200213 la ligne 5 dit :

IMB/76351/C/0007 EN SIGNATURE En cours

Le N° de dossier est identique c'est ce numéro qui sère de référent

La Colonne B "L'état de négociation" n'évolue pas

La Colonne C "L'état du Réseau" évolue en "En cours"

C'est l'évolution du contenu des cellules des Colonnes B et C qui m'intéresse.

Merci.

Bonjour,

Merci de prendre connaissance de l'ébauche proposée dans le fichier joint. (Pour limiter le poids du fichier j'ai supprimé des données)

Pour les besoins de la cause j'ai intégré votre deuxième fichier dans le premier.

A vous de comparer ma solution avec celle de gestionnaire_rh et de nous dire celle qui répond le mieux à vos besoins.

Nous pourrons affiner ensuite.

Rechercher des sujets similaires à "formules"