Afficher des lignes après une rechercher

Bonjour,

J'ai une feuille comportant plusieurs centaines de lignes (noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses... mais pas que ça).

Lorsque j'utilise la fonction "rechercher/remplacer" afin de trouver un nom de rue (par exemple), je suis obligé de cliquer plusieurs fois de suite sur "suivant" afin d'avoir successivement tous les résultats correspondant à ma requête. Est-il possible de faire afficher uniquement les lignes correspondant à un résultat positif de la requête en masquant toutes les autres lors de ce type de recherche ou, le cas échéant, existe-t-il une macro permettant de réaliser cette opération ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Bonjour

JLD a écrit :

Est-il possible de faire afficher uniquement les lignes correspondant à un résultat positif

C'est le but de Chercher/remplacer de n'afficher que les lignes correspondantes à ta recherche

Cliques sur "remplacer tout" si tu ne veux pas tout passer en revue

Une macro fera pareil

Bonjour Banzai64,

Lorsque j'utilise "rechercher/remplacer", et que je clique sur "rechercher tout", j'ai bien une indication de la position des cellules correspondant à un résultat positif qui s'affiche dans la boite de dialogue, mais ce que je voudrais, c'est que seules les lignes contenant ces cellules "positives" apparaissent dans la feuille et que les autres lignes soient masquées.

La fonction "remplacer tout" ne m'aide pas du tout à faire ce que je veux, elle remplace le contenu des cellules "positives", ce que je ne veux absolument pas faire, bien au contraire.

Cordialement.

Bonsoir,

Après une après-midi de recherche, j'ai enfin trouvé une solution à mon problème en utilisant le filtre avancé...

Merci tout de même.

Rechercher des sujets similaires à "afficher lignes rechercher"