Etiquette prix : Alors là... je sèche

Bonjour à tous,

je sèche sur mon fichier c'est pour ça que je viens demander au pro.

Je vous explique en 2 mots mon cas.

Objectif : entrer une liste de produits avec prix de départ, prix de promo et quantité d' étiquettes souhaitées.

En cliquant sur imprimer ça m'imprime le nombre d' étiquettes souhaités dans le fichier au format souhaité (Papier Étiquette Avery).

Où j'en suis : j'ai créé le fichier joint. Le format d'impression est bon, la séparation des euros et des centimes se passe bien afin de mettre les centimes en plus petit sur l' étiquette. Mais je bloque sur le fait de dire que si j'indique la quantité 5 il réalise 5 étiquettes et que la ligne 2 commence par conséquent à la 6 ème étiquette.

En espérant avoir été clair.

Merci de vos aides.

Sébastien

81etiquette-promo.rar (290.15 Ko)

Bonjour,

petite précision, je suis prêt à refaire le fichier entièrement si ma base n'est pas bonne.

Merci de vos aides à venir.

Bonsoir

Je suis peut-être le seul (j'ai l'habitude), mais je ne comprends pas ce que tu veux faire

Tu as une liste, des fois les mêmes produits sont repris : pourquoi ?

Tu as une planche d'étiquettes et il faut faire quoi avec ,

Tu veux un programme pour faire les étiquettes ?

Tu veux imprimer une seule étiquette plusieurs fois ?

Fais 1 ou plusieurs exemples

j'ai plusieurs produits et chaque produits peut nécessiter 1 ou plusieurs étiquettes

dans mon exemple j'ai repris sur 4 lignes le même produit car je n'ai pas trouvé le moyen de remplir 4 étiquettes avec une seule ligne et c'est ça que je souhaiterais faire.

Merci pour ton aide.

exemple :

Article : 3270270270270

Référence : Pile LR3

Prix : 4,90 €

Prix Promo : 3,50 €

Quantité étiquettes : 12

Article : 399988988979

Référence : Pile LR20

Prix : 7,90 €

Prix Promo : 5,50 €

Quantité étiquettes : 6

Bonjour

Donc une ligne = 1 produit et en bout de ligne le nombre d'étiquettes

Tu veux un programme pour remplir tes étiquettes ou tu en as un ?

exactement ça, tu es un pro.

Le seul programme que j'ai c'est celui que j'ai mis en pièce jointe sur le 1er message, mais si tu pouvais m'aider ça serait top.

Dans tous les cas merci du temps que tu passes à aider les autres.

Bonjour

Quel programme ?

Tu as juste un fichier avec des données, si c'est cela ton programme alors c'est pas gagné

Tes étiquettes tu les as remplies comment ?

Tu utilises des étiquettes un peu compliquées

Pas évident

Sans garantie de réalisation

Il faut reprendre toutes les formes, les renommer afin de pouvoir mieux y travailler avec

Merci, merci, merci

c'est exactement ça, mais je veux être embêtant

je souhaiterais que ça créer automatiquement plusieurs feuilles, de façon à ne pas être limité à 21 étiquettes.

Par exemple :

1er produit = quantité 10

2 eme produit = quantité 5

3 eme produit = quantité 15

4 eme produit = quantité 10

5 eme produit = quantité 60

soit un total de 100 étiquettes, donc il m' imprime 5 feuilles.

Bonjour

sebajedebute a écrit :

je souhaiterais que ça créer automatiquement plusieurs feuilles, de façon à ne pas être limité à 21 étiquettes.

L'as tu essayé ?

oui

voilà ce que je remarque :

• bloqué à 1 feuille (21 étiquettes)
  • si moins de 21 étiquettes demandée, ça reimprime les anciennes étiquettes sur les cellules vides (c'est pas trop grave)

le reste me paraît bien fonctionné.

dernière chose que je viens de remarquer, la cellule centimes d'euro ne prends pas la bonne colonne.

WA8 , WA5 , WA12 devrait être décaller dur la colonne D, H, L afin de mettre un espace vide si le montant est = à 0.

J'avais rajouter cette colonne pour que par exemple 69 € s' affiche 69 € et pas 69 € 00 .

Bonjour

sebajedebute a écrit :

- bloqué à 1 feuille (21 étiquettes)

faux, on n'imprime qu'une page à la fois

Ensuite j'ai modifié le code, mais la macro n'utilise pas des colonnes D, H et L

sebajedebute Etiquettes V003.zip

ok j'avais juste regarder en aperçu et ça n'affiche que la première feuille.

pour le prix rond c'est nickel.

Dernière chose, si je veux un autre format d'étiquette est ce que je dois recréer le fichier en modifiant le format ou est ce que l'on peut utiliser le même fichier mais sélectionner le format avant l'impression.

Bonjour

Pourquoi pas, il te suffit d'adapter les dimensions

Mais il te faut toujours 3 étiquettes en largeur et 7 en hauteur, pour un total de 21

Sinon il faudra modifier la macro

ok merci bien.

Dans l'idée au final, je remplis mon fichier, je sélectionne création, il m'ouvre un menu ou je choisis le format (sélection entre plusieurs choix) et je lance l'impression de l'ensemble des feuilles (pas une par une).

Voilà mon idée du bonheur

Je vais regarder ça en détail mais je te remercie vraiment pour ce temps passé, même si je comprends pas tout.

MERCI

Sébastien.

j'ai compris un peu le principe de ta macro.

Pour les autres formats, je vais faire autrement mais par contre si on pouvait imprimer tout d'un coup sans faire feuille par feuille ça serait le top.

Je sais, je fais un caprice de gamin, mais quand je vois déjà le temps de gagné à ne pas copier 200 fois la même ligne mais juste de mettre la quantité, je m'habitue à la facilité

Bonjour

Essayes en remplaçant

.PrintPreview

par

.PrintOut

c'est nickel

J'ai réussi à faire différents formats et à faire une sélection sur la page d'accueil.

Encore merci pour tout.

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "etiquette prix seche"