Supprimer espace en fin de cellule et remplacer les autres ?

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir excel 2013 et tout content de l'utiliser je travaille pas mal dessus depuis quelques semaines.

Il y a toutefois un soucis que je n'arrive pas à régler :

J'ai des cellules dont le contenu est de cette forme :

"Pierre Yves " (avec un espace entre Pierre et Yves et plusieurs espaces après)

Je souhaiterais supprimer les espaces en trop. J'ai donc utiliser "supprespace" qui fonctionne très bien. Mais maintenant que j'ai "Pierre Yves" (avec juste l'espace au milieu), je voudrais remplacer cet espace du milieu par un tiret et là, la fonctionne rechercher et remplacer ne donne rien quand je le fait chercher dans la colonne où j'ai mis tous les suppresespace(A1). Pour lui il n'y a pas d'espace dans cette colonne.

Si je commence par remplacer les " " par des tirets (sans utiliser supprespace), cela ne va pas non plus car du coup il me met plein de tirets en fin de cellule

Pour résumer j'aimerais transformer "Pierre Yves " en "Pierre-Yves" (sachant que le nombre d'espace après les prénoms varie... dans les exemples il n'y en a qu'un mais c'est le forum qui n'affiche pas tous les espaces)

Quelqu'un aurait il une suggestion svp ?

Merci d'avance

goldi

Bonjour

As tu essayé ?

=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A1);" ";"-")

=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A1);" ";"-") semble fonctionner du tonnerre !!!

Merci beaucoup je commençais à me dire que je n'y arriverai jamais !

Ca vaut ce que ça vaut mais je vais cliquer sur la pub forum si ça peut encourager le créateur :p

Rechercher des sujets similaires à "supprimer espace fin remplacer"