Menu contextuel convertir nombre en texte

Bonjour,

À mon travail quand je suis sur une cellule chiffres, j'ai dans le menu contextuel l'apparition d'un camembert ou d'une spirale (je ne sais pas trop) de toutes les couleurs auprès de laquelle il est indiqué convertir nombre en texte et lorsque je m'en sers, c'est magique, la case d'a côté ,qui doit être vide, se remplit de la conversion de ce chiffre et il s'ecrit en toutes lettres. Extra.Je pense que c est la personne présente avant moi sur ce poste qui l'a installée. Je m'en sers énormément mais problème, ce menu contextuel n'est pas identique d'une feuille a l'autre (même en restant dans le même fichier!), c'est a dire en feuill1 j' ai cette spirale de couleur convert nom en texte qui apparaît et pas dans la feuille 2 à côté.Ma question est simple et vous l'avez devinée , comment faire pour retrouver tout le temps, quelque soit la feuille, quelque soit le fichier, le même menu contextuel.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Il y a probablement du code dans l’évènement ClicDroit de la feuille 1

Essaye en recopiant ce code dans une autre feuille.

Si pas de résultat tu pourrais poster un exemple de ton classeur (sans donnée confidentielle) sur le forum.

A+

Merci por votre réponse.En week end actuellement, je ne peux donc faire l.essai.Mais ma question peut être posée à l.avance!Comment copie t.on un code? Est ce que ce sont les codes qui déterminent ce qui figurera dans le menu contextuel?

Comment copie t.on un code?

Comme tout autre copier/coller, sélectionner -> Copier -> emplacement de copie -> coller.

Est ce que ce sont les codes qui déterminent ce qui figurera dans le menu contextuel?

Oui.

A+

Rechercher des sujets similaires à "menu contextuel convertir nombre texte"