Equivalence de recherche v sous VBA

Bonjour,

Je debute sous VBA et j'aimerai trouver une equivalence de recherche V sous VBA.

Je m'explique avec un exemple

j'ai un tableau avec 3 collone ( NOM; AGE; VILLE )

J' ai crée un useform avec une combobox qui me recense tous les nom de mon tableau ( jusque la, ca va)

ensuite j'ai créer deux Text box et j'aimerai qu'en fonction de la valeur de ma combobox, les deux Text box m'indique respectivement l'age et la ville .

En esperant avoir été clair,

Par avance merci

Bonjour,

Pour (presque) toutes les fonctions Excel non disponible dans VBA, il existe la fonction "Application.WorksheetFunction".

Exemple :

La formule dans Excel :

RECHERCHEV(A1;B:C;2;FAUX)

devient dans VBA :

Application.WorksheetFunction.VLOOKUP(A1,B:C,2,FALSE)

Pour trouver la traduction des fonctions, j'utilise la fonction personnalisée suivante :

Public Function Fonction_Traduite(Cellule As Range) As String

Fonction_Traduite = Cellule.Formula

End Function

J'espère vous avoir éclairé.

merci pour cette information qui je pense, me seras très utile.

Cependant, si j'essaye de dechiffré cette commande, quelle serait la syntaxe pour remplacer "A1" par "valeur de la combobox" ?

Ça pourrait ressembler à ça :

Private Sub ComboBox1_Change()
    TextBox1.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(ComboBox1.Value, Range("Table_Noms"), 2, False)
    TextBox2.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(ComboBox1.Value, Range("Table_Noms"), 3, False)
End Sub

Explication complémentaire pour le fichier exemple joint : J'utilise volontiers le gestionnaire de noms pour simplifier la référence aux "Ranges", en utilisant la fonction "DECALER" très pratique pour ne pas avoir à redéfinir la zone chaque fois qu'on ajoute des données à une liste. Il vous suffira par exemple d'ajouter ou de retirer des noms dans la liste pour constater que les items de la combobox se mettent à jour automatiquement sans programmation VBA.

magnifique, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "equivalence recherche vba"