Problème de copie : erreur 13

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin d'un peu de votre temps pour m'aider à résoudre un problème : dans une macro qui fait plein de trucs, j'ai une ligne qui m'embête car à l'exécution le débogueur me met "erreur 13 : incompatibilité de type" :

shDest.Cells(lig2, 7) = "Heure Cours" And shDest.Cells(lig2, 8 ).Value = sh.Cells(lig, 4).Value

Sachant que ce que je veux faire à la base c'est copier le contenu d'une case de la feuille sh pour la mettre dans une case de la feuille shDest

Normalement la première partie de la ligne ne pose pas de problème (en supprimant la seconde il marche) mais au cas où je la mets.

J'ai aussi essayé sans le value, et aussi en utilisant la fonction copy : rien ne marche, toujours la même réponse.

Merci par avance de votre aide,

Pyxel

Bonsoir,

Il ne manquerai pas le "2" à sh.Cells(lig, 4).Value ?

If shDest.Cells(lig2, 7) = "Heure Cours" And shDest.Cells(lig2, 8).Value = sh.Cells(lig2, 4).Value Then
au lieu de :
If shDest.Cells(lig2, 7) = "Heure Cours" And shDest.Cells(lig2, 8).Value = sh.Cells(lig, 4).Value Then

Hervé.

merci de ta réponse

par contre non il s'agit bien de lig : ce sont deux pointeurs différents, car la case à copier et la case de destination ne sont pas forcément à la même ligne sur leurs feuilles respectives

Bonsoir

Tu es sur de ta ligne

shDest.Cells(lig2, 7) = "Heure Cours" And shDest.Cells(lig2, 8 ).Value = sh.Cells(lig, 4).Value

cela ne veut pas dire grand chose

Mais

Pyxel a écrit :

Sachant que ce que je veux faire à la base c'est copier le contenu d'une case de la feuille sh pour la mettre dans une case de la feuille shDest

Cela ne serait pas juste

shDest.Cells(lig2, 8 ).Value = sh.Cells(lig, 4).Value

Si ce n'est ça ton fichier va devenir indispensable

effectivement j'en ai l'impression ^^ j'essaie quand même de faire une dernière tentative comme ça

en fait le début de la ligne consiste simplement à noter dans une case "heure cours" et ensuite à copier le nombre d'heures dans la case suivante (sur la même ligne, lig2, mais à la colonne suivante, la 8 )

et tout ce qui m'embête c'est qu'apparemment Excel n'aime pas ma manière d'écrire la copie

Bonjour

Donc sur la même ligne de code faire 2 choses

Écris

shDest.Cells(lig2, 7).Resize(1, 2) = Array("Heure Cours", sh.Cells(lig, 4))

merci =) j'ai pas le programme sous la main (je suis en vacances) mais je tente et je mets si c'est résolu dès que je peux

Rechercher des sujets similaires à "probleme copie erreur"