Itinéraire de vol

Bonjour,

Je possède un fichier excel qui contient des données d'itinéraires de vols.Cependant, j'avise les experts afin d'intégrer un userform ou bouton de commande de recherche par texte ex: N° de vol,aéroport de départ et d'arrivée etc...sans a avoir à chercher manuellement en défilant une liste.

J'espère que je suis clair! voici donc, le fichier joint en question.

Je vous remercie d'avance de votre aide! j'ai absolument besoin! Merci

Hello,

Juste que l'éditeur VBA de ton fichier est protégé par mot de passe !

Dans l'attente, bon vol.

Bonsoir!

En + c'est Hulk! La bête ou le Pro? En tout cas, merci de ta réponse.

Je ne peux pas obtenir le mot de passe. Par contre, si j'en refait une copie des données vers un nouveau classeur, est ce que ça sera good? Thanx Hulk!


Voila! j'espère que ca sera bon!

Merci

22air-tahiti.xlsx (144.36 Ko)

Re,

J'aurais du y penser moi-même, parfois suis bebête...

Mais au risque de passer encore pour un blaireau, ok tu veux un UserForm pour faire des recherches, mais juste une question.

Qu'est que tu entends par :

"...sans a avoir à chercher manuellement en défilant une liste."

Parce qu'à un moment donné, il faudra bien que tu utilises une liste déroulante (ComboBox, ListBox, ListView) dans cet UserForm, enfin j'imagine.

Ok lol! tu m' fais rire!

Oui enfin! exact! je sais qu'il faut bien que j'utilise la liste déroulante pour consulter l'itinéraire pour chaque destination.

Ce que je souhaite c'est de pouvoir taper le codage de l'île de départ et d'arrivée pour que la done puisse apparaître sans voir le classeur de la base de donnée avec tous les autres... tout comme un logiciel de recherche d'itinéraire...

J'espere que je me suis expliqué de manière précise Mr Hulk! suis pas doué du tout avec excel....

Maururu (merci) de Tahiti

Bonjour,

Ca fait réver ce genre de destination.

Voici une première idée pour rechercher, cela fonctionne, sauf pour l'affichage des heures, juste un petit problème à règler.

Est-ce déja ce genre de document que tu souhaites ?

34air-tahiti-v1.xlsm (159.34 Ko)

Ia orana Hulk! Tu est vraiment un "Génie"! en peu de temps! ouii c'est exactement ce que je cherchais!Oui c'est vrai il y a un soucis sur l'affichage des heures..snif!! Ya t'il une solution à c'la?

En tout cas, Maururu hulk!

Bonjour,

merci de m'avoir pris pour Hulk mais je ne suis ni tout vert ni un génie.

Pour la solution à l'affichage, j'essaye de trouver. Je n'hésiterais pas à te donner la solution si je trouve ^^

Ou j'espere qu'un vrai génie d'Excel aura la solution

Oui et j'en suis convaincu....

Seb ou Hulk?...Hulk!!!!!!!!!

Maururu roa...Merci bcp!!

Bonjour,

une autre proposition, sans formulaire.

Saisir tes filtres en ligne 24.

Pour les colonnes texte ça sera filtré sur 'Contient', pour les colonnes numériques sur '>=' ou '<='. Tu peux changer ça à ton goût dans le code.

Vider la cellule ou double-cliquer sur le nom du champ annule le filtre de la colonne.

Double-cliquer sur 'Relation décodée' enlève tous les filtres en cours.

eric

PS: je viens de voir des # en colonne 11, il faudra sans doute changer son type de tri.

PS2: @seb : pour les champs concernés tu devrais faire Format(la_valeur,"hh:mm")

22classeur1.xlsm (156.22 Ko)

Hello tout le monde,

Bon ben voili ma petite contribution... Plutôt avec une ListView.

J'y ai fais sur le premier fichier donc à voir.

Bonjour hulk,

tu as une CheckBox1 disparue (paix à son âme) qui met le brin dans :

Private Sub ComboBox1_Change()

CheckBox1.Value = False

J'en profite pour rappeler ma proposition qui va passer inaperçue en fin de page précédente

eric

Re,

Merci Eric.

Correction faite et rajouter la CheckBox.

Rechercher des sujets similaires à "itineraire vol"