Perdu dans une fonction si + et + ou

Bonsoir à tous,

Je me suis perdu dans une fonction si, ou, et ....

Je fais un suivi de maintenance de chariot élévateur dans un fichier excel.

Chaque chariot doit suivre une visité générale périodique (VGP) tous les 6 mois;

Dans mon tableau j'ai une ligne par chariot.

A chaque chariot j'enregistre 1 première VGP 1, N° de rapport, l'organisme qui a fait le rapport, s'il y a eu une anomalie et si elle a été levée.

Ce qui m'intéresse ce sont les anomalies et leur(s) levée(s)

En début de tableau j'ai une colonne dans laquelle je souhaite afficher OK si, soit il n'y a pas d'anomalie ou si elle a été levée (VGP 1) , ou A suivre, si l'anomalie n'a pas encore été levée.

Mais quand la deuxième VGP a lieu je dois faire le même contrôle.

Donc anomalie levée en VGP 1 peut redevenir "A suivre" si j'ai une nouvelle anomalie en VGP 2.

ma formule pour la première VGP fonctionne =SI(ET(I9="OUI";J9="NON");"A suivre";"OK") (voir le fichier joint)

j'ai essayé de mettre un ou devant pour essayer de coller la seconde, mais ça ne marche jamais ou ça me renvoie "faux"

Enfin bref je m'arrache les cheveux et comme je n'en ai plus beaucoup, je cherche une âme charitable qui accepterait de m'aider.

Plus je me relis et moins je me comprends

Je vous joins un petit fichier en espérant que ce soit plus claire;

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à vous.

Humo

PS : super site, merci pour les cours VBA je m'améliore de jour en jour

Bonsoir,

Voir la proposition en colonne R du fichier joint.

Cordialement.

JFL

Merci JFL pour la rapidité de réponse et pour la solution.

C'est exactement ce qu'il me fallait, je vais pouvoir laisser repousser mes cheveux

Je n'aurais jamais trouvé je crois et pourtant en y regardant bien, c'était assez simple, mais les ou et moi .... on n'est pas très copain.

Cordialement,

Humo

Rechercher des sujets similaires à "perdu fonction"