Supprimer bordures de cellules avec MACRO

Bonjour,

J’ai vraiment besoin d’aide…

Dans le fichier joint, j’ai un exemple de 5 lignes, avec un bouton ‘’Afficher / Masquer les colonnes’’

• Si je fais un copier de la 1° ligne (A7 à F7), pour la coller à la 6° ligne, les bordures s’affichent sur toute la ligne jusqu'a la colonne AE. Cela me va très bien.

• Si je supprime le contenu de la 6° ligne, les bordures sont supprimées aussi. Cela me va très bien.

• Par contre, si je fais un copier d’une liste d’un autre classeur, ou onglet (Avec déjà des bordures) pour coller dans mon fichier, cela fonctionne aussi mais quand je supprime le contenu, les contours des bordures de cellules reste….

Et mon souhait serait que ces bordures soient supprimées si ces cellules sont vides.

Serait-il possible de supprimer ces bordures avec une macro ??

Merci de m’aider

Francis

46masquer-colonne5.xlsm (137.06 Ko)

PERSONNE POUR M AIDER

Bonsoir, le problème viens de "A2" pourquoi avoir mis 1 MFC car il n'y a rien.

J'ai modifié les MFC en A2 et en H7 à S600 voir fichier joint.

j'espère que cela peux d'aider.

A+. Roland

Bonsoir, le problème viens de "A2" pourquoi avoir mis 1 MFC car il n'y a rien.

J'ai modifié les MFC en A2 et en H7 à S600 voir fichier joint.

j'espère que cela peux d'aider.

A+. Roland

C'est bien le principe que je souhaite. Mais le seul hic....

c'est suprimer les bordures QUE si les colonnes ou cellules de A à F sont totalement vide, alors on supprime aussi les bordures de toute la ligne. Si l'une des cellules de A à F est remplie, alors on laisse toutes les bordures de la ligne..

Par contre je ne trouve pas ce fameux script sur le fichier !!!! IL est écrit ou??

Merci de t'être penchéé sur mon problème.

Francis

Slt,

1. afficher les colonnes masquées "(h:s)" cliquer sur une des cellules des colonnes cachées.

2. dans menu "révision" il faut d'abord ôter la protection qui s'active dès que tu cliques sur ton bouton : afficher/masquer

3. passer dans le menu " accueil" cliquer sur mise en forme conditionnelle; les modifications de ton fichier y sont.

ainsi que tu cliques sur la cellule "A2" et ensuite sur MFC et tu trouves la modification.

par rapport au dernière directive tu modifies selon ton souhait.

Bien à toi. J'epère t'avoir aidé.

Roland

Bonsoir,

Oui je suis d'accord mais tu ne peux pas savoir comme je suis nul en Excel....

J'ai appris le langage PHP pendant 18 mois. Mais là je suis perdu avec Excel ....VRAIMENT.

Pourrais tu me faire ce script????

Rechercher des sujets similaires à "supprimer bordures macro"