Filtres multiseclect dans listbox - Copier/coller colonnes

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du développement sous VBA

J'ai actuellement 2 soucis assez important car je galère depuis le début de semaine

Pour résumer mes problèmes :

Le 1er et de pouvoir réussir un filtre multiselect dans une listbox avec un filtre assez développer ^^ mais impossible de le faire fonctionné en multiselect par contre il fonctionne très très bien en " single "

Le 2ème soucis est de pouvoir réussir a copier une colonne est de la coller dans une autre feuille, en les liant, le soucis si je fait un coller spéciale il me remplit toutes les cellules jusqu'à la fin de la colonne or c'est ce que je souhaite pas

Je vous joint le fichier test pour que vous comprenez un peu mieux mon soucis

En vous remericant de votre aide

89filtre.xlsm (38.32 Ko)

pour mon 1er problème j'ai réussi à résoudre mon problème

par contre pour le copier / coller je chercher encore j'ai tout essayé

ex :

=feuil4!F4

je selectionne la cellule sur la feuille je vais sur l'autre feuille je selectionne la cellule a copier je fais Entrer

j'ai crée une macro pour voir ce qu'elle va me pondre mais sans suite

car mon soucis actuel j'ai un tableau avec 30 lignes demain j'en aurai 5 de puis et chaque jours c'est le même chose

Donc pour éviter de tirer sur les cellues copier et d'avoir des 0 dans les cellules vide c'est pas jolie jolie c'est pour ça que je cherche une solution efficace 8)

Bonjour

Bien content que tu ais trouvé une solution pour ton 1er souci

Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec ton copier/coller

Tu copies ton tableau, le résultat du filtre ou ...... ?

Si tu peux détailler au maximum les opérations que tu fais pour obtenir ton Copier/coller

Bonjour

Désolé de pas trop détailler mon soucis du Copier / Coller

En faite actuellement j'ai un classeur avec 4 onglets

L'onglet 4 est le tableau brut avec toutes les données tirées du SharePoint

Et je souhaiterai copier certaines colonnes vers l'onglets 2 et 3 avec un lien pour qu'ils soient toujours à jour

Actuellement j'ai pas réussi à faire ce que je souhaite ...

Ci joint un peu plus de détail

130filtre-1.xlsm (45.50 Ko)

Bonjour

Pas de solution autre que celle-ci

Utiliser une formule que tu recopies suivant le nombre de lignes/colonnes que tu veux

Mais dans tous les cas tu auras le problème d'ajout de nouvelle lignes, si tu n'as pas prévu assez de "recopie" tu ne verras pas les nouvelles données

Dans une cellule de ta 2ème page tu copies cette formule que tu tires vers la droite et vers le bas

=SI(Feuil1!H5="";"";Feuil1!H5)

Pour info personnelle : tu peux me dire comment tu as réglé le 1er souci

Bonjour

Merci de votre aide mais celà n'ai pas ce qu'il me convient je pense resté au =feuil1!A1 car il me faut que certaine colonnes et non toute la feuille

Je vais continuer à chercher

C'est ok pour le tout

@ Banzai64 pour le filtre multi c'est assez " lourd " il a fallut créer un module et y intégrer les infos ...

Pour le Copier / Coller il fallait faire :

Sub copieLien()

If Range("A1") = "" Then
        Worksheets("Tableau Brut").Activate
        Range("BH3:BH25").Copy 'A modifier "BH25" avec les prochaines DAC
        Worksheets("Manager UO").Range("K3:K25").PasteSpecial Paste = Links 'A modifier "K25" avec les prochaines DAC
    End If

End Sub

Bonjour

Merci mais cela ne m'amène rien de plus, tu utilises des pages qui n'existent pas dans le fichier que tu avais posté, des colonnes où il n'y à rien alors pour tester dur dur

Mais bon pas grave

Rechercher des sujets similaires à "filtres multiseclect listbox copier coller colonnes"