Répétitivité de nombres

Bonjour ; je joins un classeur avec les explications à l'intérieur dans le cadre jaune ; merci d'avance pour votre aide

Cordialement

BONJOUR

un premier essai pour amorcer ;mais je n'ai pas encore (peut etre jamais) trouvé la combine pour les 18 derniers inscrits car la plage de recherche devient a geometrie variable ; alors peut etre en casant un NBVAL dans un DECALER de maniere a dinensionner pertinement ; l'ideal eut eté que ta saisie de nombre soit composée de lignes a 18 cell ;et encore que ......

9mrp5078.zip (5.28 Ko)

cordialement

Bonjour,

Tes explications ne correspondent pas aux tableaux fournis.

Et pourquoi ne mettre que 4 colonnes si tu en as 10 ?

Pour qu'on ait le plaisir de le refaire une 2nde fois si tu n'arrives pas à adapter ? Ce n'est pas comme si tu avais 150 colonnes...

Les saisies sont bien manuelles et pas des formules ?

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Tes explications ne correspondent pas aux tableaux fournis.

Et pourquoi ne mettre que 4 colonnes si tu en as 10 ?

Pour qu'on ait le plaisir de le refaire une 2nde fois si tu n'arrives pas à adapter ? Ce n'est pas comme si tu avais 150 colonnes...

Les saisies sont bien manuelles et pas des formules ?

eric

Bonjour ; pour répondre à ta question tout simplement parce qu'il faut que le chiffre répétitivité soit lié impérativement aux groupes de 4 nombres séparés de A à J ; c'est la conception qui veut cela ; il faut les comptabiliser par 4.

En espérant avoir répondu à ta question

tulipe_3 a écrit :

BONJOUR

un premier essai pour amorcer ;mais je n'ai pas encore (peut etre jamais) trouvé la combine pour les 18 derniers inscrits car la plage de recherche devient a geometrie variable ; alors peut etre en casant un NBVAL dans un DECALER de maniere a dinensionner pertinement ; l'ideal eut eté que ta saisie de nombre soit composée de lignes a 18 cell ;et encore que ......

cordialement

Bonjour et merci pour l'aide ; je vais essayer de trouver la solution en partant de tes formules

Cordialement

A à J pour moi ça fait 10, pas 4...

Et tu as regardé tes explications par rapport à ce que tu as fourni ?

il faut que le tableau répétitivité s'incrémente d'une unité en face des nombres des colonnes de A à J . Par exemple dans la colonne A on retrouve 4 fois les chiffres qui ont été inscrits dans la saisie des nombres et ainsi de suite pour les colonnes de B à J

A est vide, B on a autre chose et ensuite c'est de C à F etc...

C'est à la 5ème lecture qu'on voit qu'il s'agit de lignes que tu as appelé A-J

Aucun effort malgré la demande d'explications supplémentaires c'est se moquer du monde. J'abandonne le fil.

eric

eriiic a écrit :

A à J pour moi ça fait 10, pas 4...

Et tu as regardé tes explications par rapport à ce que tu as fourni ?

il faut que le tableau répétitivité s'incrémente d'une unité en face des nombres des colonnes de A à J . Par exemple dans la colonne A on retrouve 4 fois les chiffres qui ont été inscrits dans la saisie des nombres et ainsi de suite pour les colonnes de B à J

A est vide, B on a autre chose et ensuite c'est de C à F etc...

C'est à la 5ème lecture qu'on voit qu'il s'agit de lignes que tu as appelé A-J

Aucun effort malgré la demande d'explications supplémentaires c'est se moquer du monde. J'abandonne le fil.

eric

J'avais bien remarqué a ton 1er message une certaine agressivité et en ce qui me concerne c'est la 1ere fois que cela arrive sur un forum Excel.D'abord on dit Bonjour lorsque rédige une réponse et ensuite on se donne la peine de ne pas comprendre tout de travers.......malgré des explications qui sont claires puisque j'ai déjà eu des réponses satisfaisantes de gens qui ont compris.....

oui tu as raison d'abandonner , c'est mieux pour tout le monde !

Je ne dis pas bonjour à chaque message, au premier c'est suffisant.

on se donne la peine de ne pas comprendre tout de travers..

Quaud il y a écrit colonne je lis colonne, pas ligne ne t'en déplaise.

Et c'est à toi de faire des efforts dans les explications, pas à nous à essayer de traduire pour obtenir quelque chose de cohérent.

Surtout joue la mauvaise foi et ne t'excuse pas pour ton manque de clarté.

C'est clair que c'est noté et que je n'interviendrai plus sur tes demandes d'aide.

eric

eriiic a écrit :

Je ne dis pas bonjour à chaque message, au premier c'est suffisant.

on se donne la peine de ne pas comprendre tout de travers..

Quaud il y a écrit colonne je lis colonne, pas ligne ne t'en déplaise.

Et c'est à toi de faire des efforts dans les explications, pas à nous à essayer de traduire pour obtenir quelque chose de cohérent.

Surtout joue la mauvaise foi et ne t'excuse pas pour ton manque de clarté.

C'est clair que c'est noté et que je n'interviendrai plus sur tes demandes d'aide.

eric

Et moi je me ferai un plaisir de les refuser !

Sujet clos pour moi et définitivement !

bonjour

j'ai loupé des episodes saignants ; pas de panique tulipe a souvant une solution merdique a proposer ,car il cherche

bon alors en transposant ton tableau de 100 cells dans une seule colonne puis en s'arrangeant pour combler les vides si la saisie n'est pas reguliere et; qu'ensuite on n'y preleve que les 18 dernieres comme critere dans le sommeprod de la col verte : ça à l'air de gazer

6mrp50781.zip (8.69 Ko)

cordialement ;en douceur sans douleur

a propos il fallait comprendre ligne pour colonne de plus la col A est vide c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille

tulipe_3 a écrit :

bonjour

j'ai loupé des episodes saignants ; pas de panique tulipe a souvant une solution merdique a proposer ,car il cherche

bon alors en transposant ton tableau de 100 cells dans une seule colonne puis en s'arrangeant pour combler les vides si la saisie n'est pas reguliere et; qu'ensuite on n'y preleve que les 18 dernieres comme critere dans le sommeprod de la col verte : ça à l'air de gazer

cordialement ;en douceur sans douleur

a propos il fallait comprendre ligne pour colonne de plus la col A est vide c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille

Bonjour ; merci pour votre aide ; il y avait une petite erreur que j'ai rectifiée car cela ne comptait que 17 au leu de 18 dans le tableau vert tulipe ; maintenant cela fonctionne ; je joins le classeur que j'ai rectifié ;

Pour ce qui est de colonne à la place de ligne c'est vrai j'ai fait une erreur mais il n'y avait pas de quoi être très agressif comme l'a été la personne précédente ; je ne comprend pas cette attitude et c'est d'ailleurs fort heureusement la 1ere fois que cela m'arrive sur un forum !

Merci encore à vous et je trouve que votre solution est très bonne ;

bonne soirée

Amicalement

9mrp50782.zip (14.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "repetitivite nombres"