Incrémenter la valeur d'une cellule en fonction du temps

Bonjour,

Mon Pb est à priori très simple.

Je souhaite que la valeur d'une cellule s'incrémente automatiquement en fonction du temps, lorsque je lance l'exécution une commande (une macro je suppose) .

exemple

Je lance la commande à T = 0

T = 0 la cellule vaut 0

T = 0.1s la cellule vaut 1

T = 0.2s la cellule vaut 2

etc

Je souhaite aussi pouvoir contrôler l'intervalle de temps entre chaque incrémentation, je m'explique.

Dans l'exemple précédent, la cellule est incrémenté toutes les 0.1s.

Je voudrais pouvoir l'incrémenter toutes les secondes par exemple.

Merci pour votre aide

Bonjour Joel Privat le forum

j'aime beaucoup les " mon problème est simple mais ??"

Bref tu veux mais tu n'expliques pas grand chose, a savoir tu cliques sur un bouton admettons tu incrémentes et quand tu recliques sur ce même bouton tu donnes une valeur à une cellule déjà laquelle ??? ensuite la tempo continue ou s'arrête? si elle continue, ou va tu mettre la prochaine valeur quelle cellule??

En clair ta demande est ce qu'elle est, c'est a dire bien vague

alors des explications claires si possibles et un petit fichier exemple de ce que tu souhaites obtenir et on va faire

a+

Papou

Bonjour,

Je vais essayer d’être plus clair.

Le fichier "exemple" n'apporterait pas grand chose car je n'ai que deux cellules, et probablement un bouton qui lance une macro.

Je dis "probablement" car il y a peut être une solution sans passer par une macro.

Deux cellules donc:

• Cellule "Résultat" : C'est là que s'affiche le résultat.
  • Cellule "Délai" : c'est une constante, que je fixe en fonction du délai que je souhaite entre deux incrémentation.

Lorsque je clique sur le bouton "incrémentation", je voudrais que la cellule "Résultat" prenne la valeur 0 puis s'incrémente régulièrement et automatiquement en fonction du temps.

Exemple 1

Cellule délai = 1

Après lancement de l"incrémentation, le contenu de la cellule "résultat" change toutes les secondes, en prenant successivement les valeurs 0; 1; 2; 3; ...etc

Exemple 2

Cellule délai = 0.1

Après lancement de l"incrémentation, le contenu de la cellule "résultat" change toutes les 0.1 s, en prenant successivement les valeurs 0; 1; 2; 3; ...etc

J'espère avoir été plus clair

Merci pour votre aide.

Re

en clair tu veux un chronomètre??

a+

papou

C'est exactement ça !

Et encore, s'il est faux je m'en moque, je veux qu'il soit régulier !

Merci

A+

Bonjour,

Une proposition.

Par contre avec un délai de 0.1 tu ne peux l'arrêter qu'avec Ctrl+Pause.

eric

723classeur3.zip (7.17 Ko)

Merci erilic,

J'ai rajouté une remise à zéro, ça marche bien.... sauf si on diminue le délai, dans ce cas ça devient irrégulier.

Merci bcp en tout cas.

A+

Rechercher des sujets similaires à "incrementer valeur fonction temps"