Valeur d'une cellule à partir du nom d'une autre cellule

Bonjour,

J'utilise actuellement EXCEL 2007 FR et je n’arrive pas voir la valeur d’une cellule à partir d’une autre.

Dans mon tableau, j’ai la cellule A1 qui à pour valeur « 25 » et la cellule A2 qui contient le texte « A1 ».

J’aimerai que dans une autre cellule (B1 par exemple) j’obtienne la valeur présente dans la cellule A1 (à savoir 25) en passant par la cellule A2 (contenant la valeur « A1 »).

J’ai essayé de mettre la formule « =CONCATENER("=";A2) » en B1 mais j’obtiens la valeur « =A1 » au lieu de « 25 ».

Du coup, j’ai aussi essayé de faire la formule « =B1 » dans la cellule C1 mais j’obtiens aussi « =A1 » au lieu de « 25 ».

Avez-vous une solution à me proposer pour appliquer la formule « =A1 » et obtenir la valeur « 25 » au lieu de voir afficher le texte « =A1 » ?

J’explique mon problème simplement mais en réalité, la valeur de la cellule A2 sera variable et pourra correspondre à d’autres noms de cellules (ex : A5, B3, D4,…) d’où la nécessité de ne pas directement faire la formule « =A1 » dans la case B1.

Merci par avance de votre aide.

26excel.xlsx (8.43 Ko)

Bonjour,

avec la fonction indirect:

=INDIRECT(A2)

Amicalement

Merci,

J'avais cru comprendre qu'il fallait utiliser cette fonction mais je l'avais mal utilisée.

En effet, j'étais partit de ma cellule B1 contenant la valeur "=A1" au lieu de partir directement de la cellule A2 contenant la valeur "A1" sans le égal qui ne sert à rien finalement.

Je poste ce petit complément au cas où quelqu'un aurait fait la même erreur sur la fonction INDIRECT.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "valeur partir nom"