Bonjour,
Je cherche de l’aide pour optimiser un classeur EXCEL 2007 pour mon travail. Ce qui permettra de faciliter la vie à toute mon équipe.
Pourriez-vous m'aider?
Voici ce que je souhaite faire : (Fichier modèle en copie.)
1) je souhaiterai faire un bouton ‘’Masquer Afficher’’ qui lorsque je clique sur ‘’Afficher’’ les colonnes s’affichent ou se masques. Ca concerne les colonnes de H à S.
Actuellement il y a un + au dessus de mon fichier, je souhaite le remplacer par un bouton.
2) La colonne G doit toujours être masquée. Car si la personne doit faire un copier coller sur tout la ligne, elle ne doit pouvoir modifier que les lignes de A à F. Ce qui me permettra de ne pas supprimer ou modifier les colonnes de H à S.
3) Actuellement, dans mon modèle il n’y a que 5 lignes d’exemple. (7 à 11). Il se peut qu’il y est 100 voir 500 lignes en réalité.
Mon souhait serait qu’au fur est à mesure que l’on rajoute des lignes, que les menues déroulant s’insèrent automatiquement dans les colonnes H/J/L/N/P/R puis AC ainsi que les bordures.
Je pense avoir été claire dans mes explications….
Je ne connais pas grand-chose dans Excel, je souhaite sincèrement avoir de l’aide pour mon fichier.
D’avance merci
Francis