Menu deroulant tres special besoin de votre avis

Bonjour tous le monde.

Actuellement j'essaye de trouver une solution pour 1 menu déroulant avec des catégorie et sous catégorie en pouvant ajouter retirer des produits (plus de 200 produits) par un formulaire ou autre mais je ne c'est pas comment mis prendre.

En fait j'ai bien essayer de chercher sur le forum des menu déroulant cascade, hélas j'ai rien trouvé comme menu qui me correspondrais.

En fait j'aimerais bien avoir le même style que sur ma facture en 'descriptions' on clic le produit et hop il s'affiche avec le prix mais avec bien entendu les divers catégorie et sous catégorie et leurs listing.

Si toutes fois vous pouviez me conseiller ou me donnée un coup de pouce je vous en remercie par avance, je m’excuse par avance si toutes fois n’étant pas assez clair mais toujours novice avec les mot de excel je vous joint le fichier en espérant que vous comprendrais ce dont je cherche a effectuer.

58essai-facture.xlsm (51.12 Ko)

en surfant sur quelque site j'ai pu tomber sur quelque chose comme cela qui pourrais tres bien aller je pense

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#DvMultiSelect

mes je vois pas ou je pourrais afficher le prix en le modifiant un peux sans doute.

1 idee?

Bonjour

petit UP pour pas que ca parte au oubliette

je revient toujours sur mon probleme.. est ce que personne serait m'eclairer?

30 visite et 20 dl de mon fichier pour aucune reponse c'est triste.

Espérant vraiment avoir une info.

Bonjour Jiro le forum

je viens d'ouvrir ton fichier mais tu veux quoi?? aucunes explications dans le fichier ni exemple de ce que tu souhaites obtenir bref tu n'as pas de réponses car tu n'expliques rien

dans l'attente d'explications

a+

papou

Desoler

Il me sembler que sur la feuille DB on vois un menu en test

Et puis desoler si j'ai du mal a m'expliquer mes pour moi les therme excel c complexe c'es pas de la patisserie lol

En gros j'aimerais un menu en cacade

et dans mon fichier facture j'aimerai en cellule c15 que lors du cllic on retrouve une liste comme j'ai essayer de detailler sur la feuille DB

en gros

Categorie entremet >>>listing entremet

categorie Traiteur >> sous categorie sandwich >>>>>> listing des sandwich

>>> sous categorie Toast >>>>>> listing des toast

categorie Glace >>>>> listing glace

Bien entendu si cela par la suite pouvais etre je pense par un userform avec ajout des produit modiff et supression ce serait le paradi mes j'en suis pas encore la

Voila voila j'espere que j'ai pu etre plus explicite et que vous arriverais a comprendre ce dont j'essaye de faire

Re Jiro le forum

bon alors avec une idée à moi sans réponses ni explication de ta part ( bon j'avais pas vu ta réponse mais regardes le fichier et ouvre le)

tu ouvres tu lis tu testes et tu me redis

a+

papou

44jiro-v1.xlsm (59.22 Ko)

Ouahhhhh c'est exactement cela que je chercher

En revanche dans categorie Traiteur il y'auras 1 voir 2 sous categories

C'est a dire que quand je clique Traiteur je verrais la categorie sandwich et plat chaud avec leurs liste bien evidement.

Par la suite au lieux de passer par la feuille Db serait il possible de renceigner les produit, suppr ou modif par le meme type de formulaire.

Ah j'oubliai j'suis pas tres malin car j'ai mis cela sur un fichier de test et non directement sur mon fichier origine sur laquel je travail toujour..

Donc comment vais je devoir faire pour integrer ce que tu ma fais?

Re Jiro le forum

Donc comment vais je devoir faire pour integrer ce que tu ma fais?

bah là moi je ne sais pas ce que tu sais faire mais à mon avis tu n'y arriveras pas.

bref une fois de plus des demandes qui ne correspondent pas au fichier réel et après ??? des " ça ne marche pas"

Commence par passer le vrai fichier et après on recausera des modifications, car tu as su réclamer en disant pas de réponses pour 20 chargements de fichier, mais ce que j'ai fait représente minimum 2 heures de travail et à la finale c'était pour rien, alors, j'ai autre chose à faire que de recommencer tout à chaque fois.

Alors le vrai fichier sans données confidentielles, mais avec des prix tout de même et on verra pour les diverses modifications

a+

papou

Bonsoir

Merci bcp 'paritec' pour ton soutien, je concois tout aa fait le travail que ca demande pour ce que tu ma effectuer et je t'en remerci d'avance.

POur ma part je joint le fichier d'origine avec les info perso effacer.

En ce qui concerne ton fichier c'est vraiment ce dont tu as effectuer que je recherche et d'ailleur j'ai pu me plonger un peux plus dedans et j'ai pu; par moi meme rajouter des produit et tarif que l'on vois bien dans le userform.

Je te rassure un peux je suis nul sur excel mes j'ai su quand meme faire quelque ptit truc tel que rajouter une macro bouton ou modifier une macro.. bon c'est des truc basic mes pour moi c'est beaucoup.

34jiro.xlsm (109.60 Ko)

Bonjour Thierry le forum

bon alors j'ai revu la macro pour que cela soit plus facile pour toi pour l'avenir

J'ai changé la feuille DB pour que tu puisses organiser tes articles en fonction de tes préférences et tu peux rajouter autant d'article que tu veux sans problèmes.

Je n'ai pas encore fait l'ajout des produits par Userform, car je souhaite déjà savoir si ce que j'ai fait te convient ou pas

a+

Papou

49jiro-v2.xlsm (109.71 Ko)

Re Jiro le forum

une autre version avec le rappel des valeurs lors d'un clique sur la colonne produit dans la feuille facture, si la cellule est déjà remplie

a+

papou

16jiro-v3.xlsm (111.91 Ko)

Bonjour 'paritec ' et le forum.

Ouah ouah ouah que dire de plus c'est vraiment parfait c'est exactement ce dont je rêvais et de plus j'ai même essayer de rajouter des catégorie et cela fonctionne parfaitement bien .

J'imagine le temps que tu as du passer pour me réaliser cela et te remercie d'avance; comment te remercier pour ce travail effectuer? si une fois tes sur Strasbourg je me ferais grand joie de t'offrir un ptit quelque chose.

Si toutes fois cela te dérange pas pour le rajout des produits je suis preneur, sinon je peux aussi me contenter de les rajouter 1 a 1 directement dans la cellule car je ne voudrais pas non plus abuser de ton hospitalité.

Quoi qu'il en soit je dit bravo pour ce travail. avec un grand MERCI

Re Jiro le forum

je suis dessus mais c'est long alors il va falloir attendre encore un peu mais ce soir ou demain au plus tard tu auras cela

a+

papou

Re

Okok y'a pas de probleme.

En revanche je voudrais pas trop te derranger mais en testant a nouveau ton taf ( et j'ai vraiment rien modifier)

en faisant 1 clic sur le bouton 'archiver sauvegarder' je percois un probleme de macro alors qu'avant d'avoir rajouter le userform je n'avais rien et tout fonctionner.

Je ne dit pas que tu et le responsable mes est ce que cela ne viendrais pas d'un prob avec le travail que tu as effectuer?

Si toutes fois tu pouvais y jeter un coup d'oeil.

Pour info j'ai tester les 2 fichier la V2 et la V3

Ma macro d'origine est/

Sub Sauvegarder()
'Macro Dan le 18/09/10 pour millopas
Dim nomfichier As String, chemin As String
With ThisWorkbook
    chemin = .Path & "\"
    nomfichier = "Fact" & .Sheets("Facture").Range("c2")
    .Sheets("Facture").Copy
End With
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier & ".xlsx"
.Close
End With
End Sub

Re Jiro le forum

moi j'ai pas touché à tes macros, j'ai juste rajouté dans les modules option explicit pour imposer de déclarer les variables c'est tout

mais défini moi le défaut car chez moi, je n'ai pas de souci en cliquant sauvegarder archiver??

a+

papou

PS: le reste avance bien!!!!!

En faite voila ce que je recois quand je clic archiver/sauvegarder voir message si dessous

Bien entendu je clic sur oui et ca marche mais avant je n'avais pas cela

Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas etre enregistrees dans les classeurs sans macro:

* Projet VB

Pour enregistrer un fichier avec ces fonctionnalités, cliquez sur NON, puis selectionnez un type de fichier prenant les macros dans la liste Type de fichier.

Pour continuer a enregistrer en tant que classeur sans macro, cliquez sur OUI.

PS: grd merci pour le taf

Re Jiro le forum

ah là là tu t'affoles pour rien c'est pas un défaut simplement un message d'information, bon je modifierai aussi pour que tu ne l'ai plus

en fait dans la feuille Facture maintenant tu as une macro et lors de l'enregistrement tu spécifies .xlsx donc fichier sans macro

Voilà le pourquoi, c'est rien du tout.

a+

papou

re Jiro le forum

bon voilà une nouvelle version avec ce que tu souhaites et le message supprimé

a+

papou

24jiro-v5.rar (125.74 Ko)

re Jiro le forum

bon voilà une nouvelle version avec ce que tu souhaites et le message supprimé

a+

papou

38jiro-v6.rar (124.75 Ko)

Bonjour a tous bonjour 'paritec '

Grand merci pour ce travail que tu a effectuer je vient tous juste de dl la V6 en regardant en vitesse et vraiment c'est merveilleux cela fonctionne parfaitement.

En ce qui concerne ton MP 'paritec' y'a aucun souci ca me fera grand plaisir.

Bon je vais integrer mes info maintenant et mille merci pour ce taf sans ton soutient j'aurais mis des siecle a realiser cela.

Bon journé a vous a toi 'paritec '

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant tres special besoin avis"