Comment résoudre une formule SI

bonsoir,

je chercher à crée une base de donnée de matériaux par rapport à de la cloison sèche (placo)

formule à réaliser :

si ma cloison est une cloison de type 72/48 et que ma hauteur de cloison est comprise entre 0.00 et 2.70 alors j'obtien 2.10

*72/48 = 72mm par 48mm (c'est une section et non une division), problème excel considère 72/48 comme une division et non comme une valeur.

quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour, un petit essai.

Avant d’être passionné d'excel, j'ai été plaquiste à mes heures

Je sais qu'il y bien plus de type de cloison...

A te relire,

Leakim

224melvin22v001.xlsx (13.76 Ko)

merci beaucoup LEAKIM

Pourais-tu m'aider à "continuer ma formule" du genre si la cloison 72/48 est comprise en 2.70 et 3.00 alors j'obtien xxx...

Et cela avec tous les types de cloisons (72/48 ; 98/48 ;...) et à partir de sa, dire si il faut des montants doublés ou non et l'entraxe de 0.60 ou 0.40, tout sa dans un tableau à partir de l'abaque de chez placo par rapport au hauteur maxi des différents type de cloison...

Enfaite je veux mettre plusieurs formules à la suite dans une même cellules, comment faire pour les "séparer" enfin je ne c'est pas si je suis asser clair ...

merci d'avance.

Tu était plaquiste avant ? as-tu des fichiers excel concernant du quantitatif de matériaux ?

à bientôt

exemple pour LEAKIM

si ma cloisons 72/48 à une hauteur comprise entre 0.00 et 2.70 alors j'ai 2.10 ml et mes montant sont simple et mon entraxe de 0.60ml.

et ceci avec tous les types de cloisons et hauteur différente... mais seulement dans une même cellule.

merci d'avance.

Bonjour

Pour faire ce que tu demandes, il faut au moins avoir un tableau (Base de données) avec une colonne pour chaque élément, et les diverses contraintes ou correspondances pour ces éléments parce que, je suppose que tu ne vas pas ajouter une condition à chaque message.

Il est probable que plusieurs conditions devront être utilisées, le résultat ne s'obtienne pas forcément avec la fonction SI.

Envoie un fichier Excel avec tes données, nous verrons de t'aider au mieux.

Cordialement

voilà je vous joint mon ébauche de base de données (voir feuille 2 et 3 du tableur)

si vous pouvez m'aider à mettre sa en place, sa serait cool =).

merci d'avance.

147matx.xlsx (16.29 Ko)

Bonjour

Avec quelques explications de ce que tu veux et où tu le veux, ce serait (pour moi) plus facile à comprendre.

Cordialement

je veux a partir d'un métré, faire mon quantitatif pour mes demandes de prix.

exemple:

j'ai 100 m² de cloison 72/48 et hauteur de 3.00 ml, à partir de sa je veux savoir si mes montants sont doublés ou non, savoir mon entre axe 0.60 ou 0.40.

Et aussi pour les plaques (simple/double parement) type de plaque par rapport au type de cloison (ba13,ba18...) et pour tous les autres matériaux (voir feuille 2 du fichier).

tous sa par rapport à l'abaque de chez placo (voir feuille 2 de mon fichier) car selon les hauteurs de cloison le linéaire de montant n'est pas le même.

merci d'avance

Bonjour

Faute d'une base de donnée, une idée pour l'axe de recherche > Un tableau de calcul intermédiaire

Cordialement

228matx.xlsx (18.92 Ko)

merci beaucoup =)

Rechercher des sujets similaires à "comment resoudre formule"