Bonjour a tous et à toutes
Je ne sais pas si c'est réalisable, mais j'aimerais bien que lorsque j'ouvre un fichier excel (même un nouveau fichier), qu'il y ai en permanence un onglet avec dedans toutes mes macros.
J'ai cherché sur internet, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé, j'ai lu sur un site qu'il fallait copier le fichier excel (dans lequel se trouvait les macros concernées) dans le fichier suivant "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11" et qu'à l'ouverture de nimporte quel excel, les macros pourraient s'executer.
ça marche, dans le ruban se trouve bien l'onglet ainsi que les bouton qui ouvre les macros.
PROBLEME : ça ouvre aussi le fichier excel qui se trouve dans "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11"
C'est pas vraiment dérangeant, ça serait que pour moi, je pourrait survivre à ça , mais bon, je me dis que si il était possible de ne pas ouvrir ce fichier, ça serait quand même mieux.
L'extension de mon fichier est en .xlsm
Dans ce fichier, les macros fond appel à des UserForms
J'ai essayé de sortir mon fichier en .xlam (je me suis dis que comme c'est pas un .xlsm, que ça n'ouvrirait pas d'autre fichier excel, mais j'ai pas réussi....)
Je ne sais pas si il est utile de mettre un exemple, si jamais, j'en mettrais un.
Donc voilà, je récapitule : avoir un onglet permanent dans lequel je pourrais mettre mes macros.
Merci pour votre aide