Menu deroulant des feuilles du classeur

Bonsoir,

Je cherche a faire un menu déroulant qui inclurait toutes mes feuilles de mon classeur (et qui inclurait automatiquement les futures)

Le but étant d'avoir un lien hypertexte pour y accéder bien sur.

Pour cela J'ai créé une forme nommée "LISTING RECETTES".

On pourrait lui adjoindre une ... macro peut être?

Pour compliquer la chose car trop simple je souhaiterais que les 7 premières feuilles n'apparaissent pas dans ce listing.

Je sais que l'on peut y accéder avec un clic droit sur les fleches de navigation mais je trouve cela un peu ... long

Je joint mon classeur ce sera beaucoup plus simple à comprendre.

Si quelqu'un peut y jeter un coup d'oeil

Merci à vous en attendant

Hello,

Voici

en retour.

Je n'ai pas trouvé ta forme "LISTING RECETTES" donc j'ai mis une feuille "Listing" avec une ComboBox qui liste les feuilles (excepté la feuille "Listing") et un bouton pour aller vers la feuille choisie dans la ComboBox.

Il faut activer la feuille "Listing" pour que ça marche. (Sélectionner une autre feuille puis revenir sur la feuille "Listing")

Si tu veux y mettre dans un UserForm, tu n'as qu'à y adapter, c'est presque pareil.

Ok je te remmercie mais rien ne se passe je ne vois pas mes feuilles!

En fait dans la feuille "1 TARIF" en haut a droite il y a 3 boutons (formes) que j'ai créé

SAUVEGARDE

TRI RECETTES

LISTING RECETTES

C'est sur ce dernier que je voyais bien un menu déroulant qui reprendrait mes recettes.

Mais bon si pas possible c'est pas grave je ferais sans.

En tous cas Merci bien.

En fait quand j ouvre mon fichier voila ce qu il se passe:

je tombe sur la feuille que tu as créé "listing"

je selectionne une autre feuille (comme tu m as dit)

et je reviens sur "listing"

et la une fenetre s ouvre :

Erreur de compilation

Membre de méthode ou de données introuvables

Bon alors g avancé et compris 2 3 trucs.

Je renvoie mon fichier avec la forme qui est "UserForm1"

Pas etonnant que tu ne lai pas trouvée car elle n'y etait pas!

Donc pour résumer quand je suis dans ma feuille "1 TARIF" et que je clique sur "LISTING RECETTES", je souhaiterais que cela ouvre ma forme et me mette dedans toutes mes feuilles et les futures exeptées les 7 premières qui ne sont pas des recettes en fin de compte.

Merci et à suivre j'espère.

Hello tout le monde,

J'sais pas si j'ai bien compris, mais vois si ça te va.

Juste un détail, pas réussi à ce qu'il sélectionne la première feuille dans la liste "BISCUIT CHOCOLAT AMANDES".. !?

Cela dit, je préfère les ListView aux ListBox.

Tout simplement ENORME.

MERCI MERCI ET MERCI.

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant feuilles classeur"