Modifier tableau avec userform VBA Excel 2002

Bonjour, d'avance merci pour votre aide.

J'ai trouver un fichier excel sur le forum contenant un userform se rapprochant de se que je voulais faire. J'ai tenté de modifier le code afin de créer des incidents pour mon travail. Mais je me heurte à quelques problèmes :

1/ quand je clique sur mon bouton, le formulaire s'ouvre bien. Mais lors que je veux faire apparaitre les infos de ma BD dans la listbox en cliquant sur l'un des OptionButton il ne se passe rien mais si je lance le formulaire depuis visual basic cela fonctionne (ex: quand je clique sur "toute" je devrais voir l'ensemble des infos du tableau)

2/ Je voudrais, quand je clique sur "prise en charge" que la listbox ne fasse apparaitre que les ligne dont la colonne K est vide

3/ Je voudrais, quand je clique sur "Attente intégration que la listbox ne fasse apparaitre que les ligne dont la colonne B contient le mot "Intégration"

4/ Quand je clique sur une ligne de la listbox, les infos apparaissent dans les textbox. Mais je n'arrive à suavegarder les modifs que j'ai pu apporter.

Existe-t'il un moyen que tout cela ce fasse sans que la feuille de la BD soit visible.

Encore merci de votre aide. Si cela peut aider le fichier s'appelle "Référentiel_V15" mais impossible de remettre la main dessus.

Désolé je n'arrive pas à joindre mon fichier car trop gros et je n'arrive pas à le réduire

Bonsoir

Si même compacté il dépasse 300 Ko tu as la possibilité de passer par cjoint

http://cjoint.com/index.php

c joint

Bonjour, voici le lien vers mon fichier (.zip) :

Merci et bonne journée

Bonjour

J'ai enlevé tous ce que j'ai considéré inutile

Il serait important d'avoir le fichier de base, car des instructions, contrôles sont incompréhensibles

A tester

Merci à toi benzai64, le fichier fonctionne à la perfection. mais j'ai encore besoin d'aide.

J'ai créer le formulaire suivant ;

sans titre2

Mon problème est le suivant : dans mon fichier excel, tu a remarquer qu'il y a des textbox pour un certain nombre de date et à côté des ces textbox il y a une image. Je voudrais quand je clique sur l'image qu'elle m'ouvre ce formulaire (ca je c'est le faire). Là où je bloque c'est que si je clique sur l'image1 une elle m'ouvre le formulaire et lorsque je clique sur ok cela inscrit la date et heure dans la textbox qui se trouve à côté puis quand je clique sur l'image 2 (en dessous) cela m'ouvre le même formulaire mais que cette fois la textbox à côté de cette image soit renseignée.

Je vais peut-être poser une question idiote, mais exsite-t-il un bouton ouvrant un calendrier avec la possibilité de modifier l'heure.

Encore merci pour mon fichier et pour l'aide que tu vas encore m'apporter

Bonsoir

Réponse rapide

Chaque image est unique (comme les TextBox, ComboBox etc...) donc on sait sur quelle image on clique et de là on peut savoir à quel TextBox elle se rapporte

Je ne connais pas (Peut-être statusbar - mais je ne sais pas l'installer- et en plus je ne sais pas si l'on peut modifier l'heure)

Mais avec 2 combobox tu peux te bricoler une saisie d'heure

tant pis, je ferais mon bricolage qui marche bien

Je sais que j'abuse j'ai bricoler un bout de code pour créer une copie de ma feuille 'données' quand je ferme mon classeur mais comme la feuille est masquée, le code se met en erreur

Sub CopyFeuil1VersClasseur()

Dim nomfichier
Dim chemin As String

chemin = "d:\"
nomfichier = "Sauvegarde DI CST " & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"

Sheets("Données").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & nomfichier
Thisworkbook.close
End Sub

Je viens de m'apercevoir après multiple test, qu'il y a 2 éléments qui ne fonctionne pas dans le fichier que tu as corriger, ce qui est de ma faute car je n'ai rien précisé.

1/ est-il possible de remplacer le textbox 'routé vers' en combobox

2/ lorsque ma checkbox est cochée, je voudrais qu'elle indique vroi ou oui dans ma dernière colonne sur la ligne correspond

merci et bonne nuit

Bonsoir

Si cela plante parce qu'elle est masquée alors affiches la

Un exemple du code : Non testé

Sub CopyFeuil1VersClasseur()
Dim nomfichier As String
Dim chemin As String

Application.ScreenUpdating = fale
  chemin = "d:\"
  nomfichier = "Sauvegarde DI CST " & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"
  With Sheets("Données")
    .Visible = xlSheetVisible
    .Copy
    .Visible = xlSheetVeryHidden
  End With
  ActiveWorkbook.SaveAs chemin & nomfichier
  ThisWorkbook.Close
End Sub

Mais il me semble qu'il doit manque un ActiveWorkbook.Close

Le code fonctionne bien si tu remplace

Application.ScreenUpdating = fale

par :

Application.ScreenUpdating = True

Bonjour

C'est une erreur de syntaxe il faut

Application.ScreenUpdating = False

Effectivement je n'avais pas vu l'erreur de syntaxe, et avec "false" au moins je ne vois pas la macro s'éxécuter

Salut, tu vas me trouver casse-pied, mais j'ai encore besoin de ton aide.

Dans mon userform1 quand je clique sur l'optionbutton3, l'ensemble de la base de données apparait. Puis quand je saisie un chiffre dans le Tbx1, la liste diminue. Est-il possible de faire la même chose avec le Tbx24

Merci

bonne soirées

Bonsoir

Un essai

Soit sur le Tbx1, soir sur le Tbx24

merci c'est excatement çà

Si tu réussis à résoudre mon problème du 23/02 23:50 (la 2ème partie) se sera la cerise sur le gateau

encore merci pour le travail réalisé qui correspond en tous points à mes attentes

Bonjour

Désolé j'avais zappé cette partie

A tester

Salut, encore merci pour tout ce travail.

Encoree 2 petites questions et tu auras résolu tous mes problème

1/ Avec le userform "Saisie", j'aurais voulu envoyer un mail automatiquement quand je clique sur "valider la saisie" et reprenant la dernière ligne créée dans le corp du text (cellule "gare"; "equipement" et "DI"

2/ Avec le userform VH, j'ai réussit (en appuyant sur ce que tu as fait) à faire apparaitre des info dans ma listbox en fonction de certains critère. Mais lorsque je clique sur une ligne de la liste il y a un message d'erreur. Et toujours dans ce même userform, est-il possible d'envoyer par mail, uniquement ce qui apparait dans la listBox.

A mon sauveur, un grand merci et bonne fin de journée

Bonjour

Je t'expliques le pourquoi du message d'erreur

Tu as fait une copie de l'Userform1 pour faire le VH , mais dans celui-ci tu as supprimé le TextBox4 (entre autre - je n'ai pas tout vérifié) mais tu n'as pas adapté les macros

2 solutions

La plus compliqué (mais certainement la plus propre) tu reprends le code de tes macros, quitte à reprendre les noms de tes contrôles

La plus simple (la plus rapide aussi - Pas celle que je ferais) : Tu crées les contrôles manquants que tu rend invisibles

Pour l'envoi par mail, je ne connais pas du tout (sinon je vais passer 6 mois à te faire une macro) , donc quand ton programme fonctionnera clos ce sujet et ouvre en un autre avec cette demande

Ok he vais corriger tout çà.

Encore merci pour tout ce travail.

Bonjour

Ma réponse donnée était suite à un examen rapide de la situation

En y regardant d'un peu plus près, ce serait de masquer les contrôles non pertinents, car tu utilises la même base de données pour les 2 userform

Même (imagines) le même userform avec un bouton ou CheckBox qui permet de d'afficher/masquer les contrôles au besoin

A toi de voir

Rechercher des sujets similaires à "modifier tableau userform vba 2002"