PB actualisation TCD : Impossible d'ouvrir le fichier source

Bonjour,

J'ai actuellement une petite difficulté à l'actualisation d'un tcd (Excel 2007 : fichier xlsx)

Ma source est une plage excel contenue dans un autre fichier xlsx (assez lourde car de nombreuses lignes + formules de calculs + une formule en liaison externe).

Il m'est impossible d'actualiser le tcd lorsque le fichier source n'est pas ouvert. Excel m'indique un message d'erreur :

"Impossible d'ouvrir le fichier source du tableau croisé dynamique".

Je ne trouve pas de solution de contournement

Merci pour votre aide,

Cécile

Bonjour,

Je pense que c'est normal dans le cas du TCD. Mais vérifie déjà dans les options d'excel ( fichier --> option --> ...) si la case à cocher liaison automatique est bien cochée

AMicalement

Bonjour Dan,

Je suis en Excel 2007. J'ai vérifié les options similaires et elles sont bien actives :

L'option Mise à jour des liaisons vers d'autres documents est bien cochée.

Hélàs, si l'actualisation du tcd oblige les utilisateurs à ouvrir la base source, moi qui voulait leur éviter, je ne suis pas très avancée...

Cécile

Re,

Comment est faite l'actualisation ?? manuellement ou par code VBA ??

Bonjour Dan,

Il s'agit d'une actualisation manuelle comme j'en ai l'habitude de faire avec une quantité de fichiers : une base commune que l'on partage et à laquelle on accède chacun via les tcd de nos fichier respectifs.

j'ai tenté de créer un tcd en connexion externe branchée sur le fichier xlsx. Là l'actualisation semble possible sans ouvrir le fichier source. Etonnant. Il me reste à modifier ma trentaine de tcd

Cécile

RE,

j'ai tenté de créer un tcd en connexion externe branchée sur le fichier xlsx.

Effectivement c'est ce qu'il fallait faire. Je pensais que c'était d'ailleurs construit de la sorte

Si ok, merci de ne pas omettre de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "actualisation tcd impossible ouvrir fichier source"