Formule imbriqué avec plusieurs conditions

Bonjour à tous, et je remercie d'avance toutes les personnes qui liront ce post, et qui essayeront de trouver une solution à mon problème.

Alors j'ai un tableau excel, avec des colonnes,

nom, prénom, age, désignation, date d'évaluation, date de report, date EDDE, date judiciaire.

Je voudrait afficher URGENT pour les conditions suivantes :

La date d'évaluation est dépassé, et il n'y a pas de date EDDE, Judiciaire et report.

Si une date est inscrite dans REPORT, alors il doit prendre en compte cette donnée , et la comparé à la date d'aujourdhui

Si une date est dans EDDE, et judiciaire; il ne faut rien comparé, la formule s'arrête.

J'espère que j'ai été claire,

Enfet pour moi , ca fait

SI EDDE EST VIDE

SI JUDICIAIRE EST VIDE

SI REPORT EST VIDE

SI EVALUATION < AUJOURDHUI

= URGENT

SINON

SI REPORT < AUJOURDHUI

=URGENT

SINON RIEN

merci encore d'avance

Bonjour

Auriez-vous un petit fichier à nous transmettre ?

Cordialement.

JFL

Bonjour à nouveau

Je vous joins un fichier à tester

Cordialement.

JFL

20lilieyou.xlsx (8.29 Ko)

Je vous joint un fichier, pour que ce soit plus clair!!

merci encore de réfléchir pour m'aider

9modele.xls (16.00 Ko)

Bonjour,

Avez-vous testé ma solution ?

Le mot "URGENT" doit être affiché dans quelle cellule ?

Cordialement

JFL

Oui, j'ai testé,

il reste un problème ,

si je met une date de report, et que par la suite il y a une réponse dans judiciaire ou edde, il reste à urgent

et si je met une date a évaluation, et une à report, il me met deux fois urgent

ben enfet il faudrait que le urgent, se mette dans une salle colonne, au bout du tableau, c'est pas génant, je la cacherais à l'impression

Voir et tester le fichier joint qui intègre la nouvelle condition (Report non vide ET EDDE et judiciaire vide)

Cordialement

JFL

Petit problème, je ne peux pas utiliser nb valeur, car mes données ne sont pas toutes à côtés

je ne trouve pas de solution, pour enlever le nb valeur, je ne peux pas me baser sur une plage de valeur, car dans mon vrai fichier, elles ne sont pas l'une à coté de l'autre les colonnes, et je peux pas changer la mise en forme du fichier.

Bonjour,

J'ai modifié la formule.

Le fichier est à tester.

Cordialement.

JFL

merci beaucoup, c'est parfait!

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "formule imbrique conditions"