Conseilles pour ma feuille de relevé d'heures
Bonjour,
christophe, je suis salarié et complètement nul sur exel.
Je doit relevé chaque semaine mes heures de transport et mes heures de chantier (opérations). Pour me facilité la vie je souhaiterais le faire a l'aide d'une feuille exel.
j'aimerais que l'on m'explique si je doit plutot utiliser, les heures normale ou les écrires en centièmes pour la feuille de calcule ? (actuellement j'utilise sur ma feuille les heures "normale" 0:45 aulieux de 0:75 en centième..je suis un peu paumé avec sa d'ailleur...
ensuite, j'ai un souci sur la case Totale semaine en (I19), je n'arrive pas a avoir le resultat..corecte.
l'entreprise ou je travaille à plusieurs plateforme un peu éparpillé en france, un menu déroulant dans les cases journalières en colonnes "lieu" me serais bien utile pour y rentré les différents lieux a sélectionée (B13-B18), pouvez vous m'aidez sur l'insertion du menu.
Merci pour vos conseilles, christophe
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/heures_semaine_xxxx.xls
Bonjour Christophe et bienvenu sur le forum,
Pour la 1ère question, il vaut mieux garder le format heures 00:00 à la place de format heures en centièmes, car cela t'évitera de calculer les minutes en 100è.
Deuxièmement, pour la cellule I19, c'est une histoire du format de cellule que j'ai changé.
Troisièmement, pour la liste des lieux, j'ai crée dans le Feuil2 une colonne remplie pour le moment avec 2 enregistrements et cette colonne est nommée de façon élastique, c'est à dire au fil des ajouts dans les cellules, ces cellules seront comprises dans cete zone de nom que j'ai appelé "lieu"(cf dans le menu Insertion/Nom/Définir).
Essaye de remplir la colonne A du Feuil2 avec d'autres lieux, tu verras que ces lieux seront proposés dans les cellules de lieu en Feuil1. Pour ce faire, j'ai procédé par Données/Validation/Liste dans le Feuil1.
Par contre, je me pose la question de l'utilité d'une formule de calcul du type =MOD(C13+D13;1) dans les colonnes E et H, car le résultat de la formule =MOD(C13+D13;1) est strictement égal au résultat de la formule =C13+D13. Dans les cellules I13 au I18 aussi, on peut remplacer les formules du type =SOMME(E13)+H13 par E13+H13.
A tester et à te lire.
Cdlt,
NB : la prochaine fois tu pourra poser ta question dans la partie "QUESTIONS"
Merci a toi, Raja
tu m'a super bien expliqué, en ce qui concerne les formules: =MOD(C13+D13;1) et =SOMME(E13)+H13. J'ai tout simplement chercher sur le net et je les ai utiliser, sans connaitre l'intéret d'autre formule ...
escuse moi pour ne pas avoir pris le temp de mettre ma question dans le bon poste..
merci encore et vive les personnes qui comme toi partages leurs savoir avec les autres,
je suis aussi membre d'un forum ou l'on partage et l'on créer des karaoké sur pc. Donc j'aprécis encore plus les personnes qui donne de leurs temp au autre..grand merci a vous tous....et peut être a bientot
Édition par Mytå, pour déplacement de la ficelle, sur le bon forum.