Tri automatique sur feuille protégée

Bonjour,

je dois effectuer plusieurs tris sur une feuille que je dois protéger, jusque là tout irait bien .

Si je le fais manuellement je vous explique ce que je fais, mais il faudrait que celà se fasse automatiquement pour d'autres utilisateurs et sur une feuille protégée pour qu'il ne puisse pas casser ler formules par erreur.

il y a 3colonnes A,B,C

1er tri je trie C du plus grand au plus petit--> je me retrouve avec les cellules positive en haut de tableau et les cellules "0" en bas

2èmé je sélectionne les lignes du haut renseigner positivement et je tri sur la colonne A " catégorie" de A à Z, puis colonne B "Articles" de A à Z.fin

je me retrouve avec un tableau renseigné en haut avec des catégories et articles tri par ordre alphbétique.

Ensuite je sélection la zone d'impression qui m"interresse ' les lignes du haut de tableau dont la colonne C est renseigné positivement.

Et j'imprime cette liste.

Je pense que mon cas est difficile à comprendre mais ne sait-on Jamais.

Merci, Yves

Bonjour,

tu déprotèges au début et reprotèges à la fin.

ActiveSheet.Protect Password:="mot_de_passe"
ActiveSheet.Unprotect Password:="mot_de_passe"

eric

merci pour la réponse, mon problème c'est qu'après le premier tri il faut que je sélectionne uniquement les cellules positive en colonne c.et je ne sais pas faire je ne peux pas le faire avec un enregistrement automatique de macro

avec un fichier exemple et les explications dessus tu auras plus de réponses.

eric

ci joint le fichier,

donc je vais sur l'onglet" selec fiche matos" dans la case jaune je mets un numéro de séjour, 17 par exemple car certains ne sont pas renseignés, ensuite onglet impress fiche matos et la le but est de mettre automatiquement en page lescatégorie et article afin de faire une fiche à imprimer et d'arrêter l'impression à la ligne du dernière article ou dans le cas ou il y a peu d'articles en bas du cadre informations supplémentaires. voilà merci

comme c'était parti en vba plutôt que de tout copier et filtrer je ne copie que les lignes avec valeur >0.

Normalement la 'quantité sur place' s'inscrit sur la même ligne que 'quantité au départ' si elle est trouvée ou elle est crée si inexistante.

Seulement tu as protégé tes feuilles sans fournir le mot de passe, je ne peux pas tester...

Pour la feuille 'impress fich matos' il faudra que tu ajoutes le mot de passe dans :

pw = "mot de passe"

et que tu actives les 2 lignes de code concernées.

eric

45classeur5.xlsm (83.33 Ko)

Merci pour tout ce travail.

je joins le fichier sans les pw. je ne peux pas exécuter la macro ni l'ouvrir mais je suis vraiment inexpérimenté dans ce domaine. sinon la présentation serait super sans les ligne=0 . encore merci.

Yves

Bonjour,

Il y avait bien qcq corrections à faire.

La cellule où tu saisis le n° de séjours est nommée 'numSéjour'. Il faut conserver ce nom. Si tu dois la déplacer fait un couper-coller.

La feuille 'selec fiche matos' ne doit pas être renommée, ou alors adapter le code.

Si besoin il faut que tu règles excel pour accepter les macros :

• Sur 2003 :accepter les macros à l'ouverture du document (régler les paramètres de sécurité des macro à : 'moyen').
  • Sur 2010 : accepter les macros à l'ouverture du fichier en cliquant sur la barre jaune en haut (réglages dans 'fichier / options / centre de gestion de la confidentialité / paramètres du centre de gestion de la confidentialité / paramètres des macros' : 'désactiver toutes les macros avec notification'.
Alt+F11 pour aller dans l'éditeur VBE.

La macro se lance toute seule lorsque tu actives la feuille 'impress fich matos'

eric

87classeur5.xlsm (82.74 Ko)

ok , c'est ce que je voulais, merci je suis très reconnaissant,dommage je ne peux faire passer un gewurztraminer dans ce message.

dernier truc je n'ai pas réussi à protéger la feuille, j'ai entré le pw et remplacé false par true. peux tu la vérouillé en mettant "ok" comme pw comme ça je verrai la manip. et après je ne demande plus rien promis.

Cordialement Yves

Pour le mot de passe de la feuille impress fich matos :

• Alt+F11 pour lancer VBE
  • double-clic sur module1
  • si ton mot de passe est "toto" remplacer :
pw = "mot de passe"

par:

pw = "toto"

- activer la gestion :

juste enlever les apostrophe au début de :

'shImpMat.Unprotect Password:=pw

et

'shImpMat.protect password:=pw

Avec l'apostrophe la ligne est un commentaire ignoré. En l'enlevant la ligne de code devient active.

Tu peux aussi supprimer le module2 qui était temporaire (clic-droit dessus, Supprimer, Répondre 'Non' ne pas exporter)

eric

Bonsoir dernière question , pour changer la taille de la police dans les colonnes triés "feuill impress fich matos"

merci Yves

Tu fais la mise en page que tu veux. Elle restera, je n'y touche pas dans la macro.

eric

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique feuille protegee"