Mise en page Automatique sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Je cherche désepéremment un moyen de mettre en page mon document de manière automatique.

En effet, je posède un fichier qui liste mes codes articles en colonnes A et les prix en colonnes B. Il y a11967 articles, afin de me permettre une impression sur un minimum de pages, je souhaite que mes colonnes A et B, une fois arrivé à la fin de la page se reconduise sur les colonne D et E, jusque la fin de la page, puis se reconduise sur les colonnes G et H. Ensuite une nouvelle page avec la suite.

Je vous joins un fichier pour mieux visualiser mon besoins, je peux le faire manuellement mais c'est très très long

Par avance, merci de votre aide.

37compilation.zip (165.43 Ko)

Bonjour,

Pour simplifier les comptes j'ai mis la ligne 1:1 en ligne à répéter en haut de chaque page.

Sub répartir()
    Dim ligPage As Long, nblig As Long, lig As Long, page As Long, col As Long
    ligPage = Application.InputBox("Nombre de lignes par page", Default:=49, Type:=1)
    nblig = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row - 1
    lig = 2
    page = 1
    Application.ScreenUpdating = False
    Do While page < (nblig / ligPage / 3) + 1
        For col = 0 To 2
            Cells(lig + ligPage * col + (page - 1) * ligPage * 3, "A").Resize(ligPage, 2).Cut Cells((page - 1) * ligPage + 2, col * 3 + 1)
        Next col
        page = page + 1
    Loop
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

eric

65compilation.zip (16.16 Ko)

Bonjour Eric,

Cela répond totalement à mes besoins. Un grand merci pour la rapidité et l'efficaté

Rechercher des sujets similaires à "mise page automatique colonnes"