Impossibilité pas à pas détaillé

Bonjour,

J'ai réalisé un petit programme qui permet de réaliser un controle sur l'acces d'une double saisie (feuille 1 = saisie 1 et feuille 2 = saisie 2) avec impossibilité pour un même opérateur de faire les 2 saisies. Je n'ai pas fini le programme car je n'arrive pas à le tester en déclenchant en pas à pas depuis la première ligne. Pouvez vous me dire pourquoi ?

merci beaucoup,

jérome

15ienditifant.xlsm (17.75 Ko)

Bonjour

J'ai essaye de comprendre ce que tu voulais faire

Merci beaucoup pour ta réactivité Banzai64.

voila un peu plus d'info sur le programme qui a avancé depuis, mais j'ai qq questions encore :

1- lorsque on met des macros dans this workbook, cela veut dire qu'aucune interférence ne viendra par d'autres classeurs ouvert en même temps c'est cela ?

2- souhait du programme :

a- un opérateur ouvre le classeur. si il clik dans une des 2 feuilles saisie 1 ou saisie2 (à part A1), on lui demande son identifiant (input box). Prenons le cas où il se trouve dans la feuille saisie1.

3- il rentre son identifiant.

• si l'identifiant saisie est différent de celui de la feuille saisie2 dans A1 (qui peut être vide), alors on inscrit l'identifiant dans A1 de la feuille en cours c'est à dire saisie1 et il peut faire sa saisie.
  • si l'identifiant est le même que celui en feuille saisie2 alors message "vous avez déjà fait la saisie2, vous ne pouvez pas faire les 2 saisies"

voilà, le programme doit marcher que l'on commence dans saisie1 ou saisie2

En l'état, le lancement de l'inputbox ne marche pas.

Peux tu aussi me répondre concernant la première marcro Private Sub Workbook_selectionChange(ByVal Target As Range) que je ne peux pas lancé en pas à pas, il y a une raison ?

Merci beaucoup pour tes remarques et si tu peux m'aider encore un petit peu ce serait super,

jérome

9ienditifant.xlsm (17.50 Ko)

Bonjour

A voir

Bonsoir banzai64,

merci pour tes explications. j'ai donc retravaillé. Voici le programme qui a l'air de marcher.

Cependant, le sub identifiant se lance lorsque je click sur une cellule de la feuille entre B4 et S58. Mais il est quand même possible de rentrer une donnée (exemple : 23) dans la cellule sélectionnée à l’ouverture du fichier et l'identifiant se lancera lors du retunr. le sub identifiant se lance donc mais la donnée est présente. Comment faire pour que la sub se lance par un click sur une cellule sans également avoir la possibilité de rentrer une donnée dans la cellule initiale sélectionnée ?

j'ai pensé à sélectionner à l'ouverture par exemple la cellule A1 au début mais ce principe de donnée se retrouve par exemple lors d'une 2eme ouverture du fichier ou je redemande l'identifiant. On peut à nouveau dans la plage de cellule de saisie rentrer une donnée et à la validation par entrée, le sub identiifant se lance.

merci pour ton aide (la dernière j'espère...)

en espérant que j'ai été clair...

merci

jérome

7ienditifant.xlsm (23.72 Ko)

Bonjour

Pas évident de suivre ces évènements

merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "impossibilite pas detaille"