Forcer la saisie de chiffre

Bonjour,

Je voudrais forcer le saisie de chiffre sur une plage de colonne et ceci sur des feuilles différentes de mon classeur.

Pour cette feuille je voudrais entre B3:U28

Et il faut autoriser les virgules et les points, car il y a que des nombres en décimal

J'ai des calcules qui sont intégrer et sa serait pour empêcher que des ##### s'affiche, vu que je ne suis pas le seul à utiliser ce fichier.

Cordialement

Bonjour

As tu essayé la validation des données

Choisir décimal et fixer une limite inférieure et supérieure

Sur 2013 je ne sais où

Mais sur XL 2003 : Menu Données-->Validation -->(onglet Option) -->Autoriser (choisir décimal) et fixer les limites

Si cela peut aider

Merci je ne savais que sa existait, pas de besion de macro.

J'ai vais voir comment sa ce passe à mon travail, car se n'est pas la même version d'excel, je crois que s'est la 2003 mais pas sur.

Je viens de faire de faire les validations de données.

Je viens de remarquer quand on fait des copier coller du chiffre 25 et que l'on a mis en condition 849 à 999, sa prend en compte le 25.

Bizarre, car quand je tape 25 dans cette même case sa me marque le message d'erreur

Bonjour

Cela s'explique

Quand tu fais un Copier/Coller les informations de la cellule source (valeur,format, validation,couleurs etc ....) sont copiées dans la cellule destination, donc si celle-ci avait un format particulier tout est remplacé

Si tu vérifies ta cellule destination n'a plus la validation des données

Merci sa fonctionne nickel

Rechercher des sujets similaires à "forcer saisie chiffre"