Modification dans un userform de données/ Excel
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un petit programme d'enregistrement de données. Je vous décris sommairement mon programme:
- Il y a un bouton sur une feuille Excel qui permet d'ouvrir un userform
- Ce userform demande à l'utilisateur de rentrer des informations
- Après que les informations aient été rentrées, l'utilisateur clique sur valider et les informations sont envoyés dans une feuille EXCEL.
- Dans ce userform, il y a une liste de numéro d'enregistrement. L'utilisateur en cliquant sur un de ces numéros voit s'afficher les informations concernant ce numéro suite à un précédent enregistrement.
Mon problème se trouve à ce niveau. Je vous explique:
Il y a deux colonnes dans Excel qui ne se mettent pas à jour comme je voudrais.
Par exemple si on réalise un premier enregistrement et que l'on clique sur le critère "à valider" qui est un optionbutton tout se passe bien, les données vont bien dans Excel mais c'est quand on souhaite modifier ce critère en cliquant sur le deuxième option button "validé" que tout va mal. Dans le userform il n'y a aucun problème mais c'est dans Excel que cela ne va pas. Au premier enregistrement une croix s'affiche dans la colonne à valider et sur la ligne considérée mais quand je fais une modification dans le userform et que je remplace "à valider" par "validé" je me retrouve avec deux croix sur la même ligne et dans deux colonnes. Je voudrais que l'ancien enregistrement s'annule dans Excel et se mette à jour avec le nouveau: une seule croix sur une seule ligne et dans une seule colonne?
Un autre problème plus simple à expliquer:
Je voudrais rendre possible la suppression d'un numéro dans la listbox et de ses informations enregistrées précedemment dans le userform ainsi que supprimer la ligne concernant ce numéro et ses autres informations dans Excel?
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème de programmation en VBA?
Je vous remercie par avance
Cordialement
vbaproject
Hello,
Là, à mon humble avis, faut que tu joignes ton fichier...
Quelques lignes suffisent avec les problèmes biens ciblés et les résultats souhaités.
Bien entendu sans données confidentielles.
Dans l'attente...
Bonjour,
Comment fais tu pour joindre un fichier?
Cdlt,
vbaproject
Bonjour,
Voilà le fichier modifié. Dans l'attente d'une proposition
Cdlt,
vbaproject