Aide macro VBA: intégration de donnée dans un tableau

Bonjour à tous!

Je suis un très grand débutant de vba (4 heures d'utilisation) et comme vous pouvez vous en douter j'ai un problème.

Voilà, j'aimerais intégrer dans un tableau des valeurs (réf.) en fonction de deux critères (gravité et fréquence).

J'ai réussi (avec beaucoup de peine ) à écrire une macro qui entre mes réf. dans le tableau mais le souci c'est que seule la dernière valeur de ma réf. s'inscrit (à cause de ma boucle je crois).

Ce que je souhaiterais obtenir c'est l'ensemble des Réf. possible dans la même case, celle correspondante du tableau.

Je suis désolé ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, c'est juste que je m'exprime mal.

Je vous ai mis en pièce jointe un fichier avec mes données (feuil1) et le tableau que je souhaite remplir (feuil2) et il y a aussi ma tentative de macro dans la feuil2.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider

Merci,

Adrian

39classeurtest.zip (19.26 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour,

ça marche nickel! Merci beaucoup Banzai64! Je vois que j'étais loin du compte mais j'ai réussi à comprendre ce que tu as fait et à l'adapter à mon cas précis. Encore merci!!!

Juste une petite question en plus, est-ce qu'il est possible de faire en sorte que la macro prenne en compte un filtre, c'est-à-dire qu'elle ne recopie pas toutes les lignes (de 1 à 200 par exemple) dans le tableau feuil2 mais uniquement les lignes qui apparaissent après avoir filtré les données (exemple: ligne 15 à 18 et 115 à 198 en fonction des filtres réalisés).

En clair, ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un moyen pour que la plage des données ne soit pas fixe.

Adrian000

Bonjour

Bien sur, il faut repenser la macro

Parcourir la liste filtrée (cellules visibles seulement) et agir en conséquence

adrian000 a écrit :

la plage des données ne soit pas fixe.

La macro s'adapte aux nombre de lignes

Ok je vais essayer merci!

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.