Aide macro VBA: intégration de donnée dans un tableau

Bonjour à tous!

Je suis un très grand débutant de vba (4 heures d'utilisation) et comme vous pouvez vous en douter j'ai un problème.

Voilà, j'aimerais intégrer dans un tableau des valeurs (réf.) en fonction de deux critères (gravité et fréquence).

J'ai réussi (avec beaucoup de peine ) à écrire une macro qui entre mes réf. dans le tableau mais le souci c'est que seule la dernière valeur de ma réf. s'inscrit (à cause de ma boucle je crois).

Ce que je souhaiterais obtenir c'est l'ensemble des Réf. possible dans la même case, celle correspondante du tableau.

Je suis désolé ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, c'est juste que je m'exprime mal.

Je vous ai mis en pièce jointe un fichier avec mes données (feuil1) et le tableau que je souhaite remplir (feuil2) et il y a aussi ma tentative de macro dans la feuil2.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider

Merci,

Adrian

39classeurtest.zip (19.26 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour,

ça marche nickel! Merci beaucoup Banzai64! Je vois que j'étais loin du compte mais j'ai réussi à comprendre ce que tu as fait et à l'adapter à mon cas précis. Encore merci!!!

Juste une petite question en plus, est-ce qu'il est possible de faire en sorte que la macro prenne en compte un filtre, c'est-à-dire qu'elle ne recopie pas toutes les lignes (de 1 à 200 par exemple) dans le tableau feuil2 mais uniquement les lignes qui apparaissent après avoir filtré les données (exemple: ligne 15 à 18 et 115 à 198 en fonction des filtres réalisés).

En clair, ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un moyen pour que la plage des données ne soit pas fixe.

Adrian000

Bonjour

Bien sur, il faut repenser la macro

Parcourir la liste filtrée (cellules visibles seulement) et agir en conséquence

adrian000 a écrit :

la plage des données ne soit pas fixe.

La macro s'adapte aux nombre de lignes

Ok je vais essayer merci!

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Mon but est de faire une macro permettant de remplir un tableau ou une matrice (feuil2) à l'aide de données (feuil1).

Actuellement la macro fonctionne bien elle intègre bien mes Réf. au sein du tableau feuil2 mais mon souci est que mon fichier contiendra un grand nombre de ligne, je vais donc utiliser régulièrement le filtre automatique d'excel, ainsi j'aimerais que la macro au lieu de recopier l'ensemble de la plage de données comme elle le fait actuellement ne prenne que les lignes après avoir utilisé le filtre.

Ce n'est pas très clair, alors je vous ai mis un doc exemple en pièce jointe (avec justement un filtre sur une des colonnes).

Merci,

Adrian000

22classeurtest3.zip (18.53 Ko)

Bonjour

Un essai

Merci ta macro marche nickel!

J'ai juste un problème pour la réadapter à mon cas particulier. Je crois que c'est due à la application Application.Subtotal enfin le 103 à l'intérieur j'ai pas compris à quoi ça correspond.

Je t'ai mis un fichier avec l'emplacement des colonnes pour info.

Je suis vraiment désolé de tant te déranger, je le promets c'est ma dernière question (enfin pour ce projet )

Merci,

Adrian000

Bonjour

Quelques commentaires dans le code

C'est génial!

Mon problème est résolu et j'ai appris plein de choses alors:

-> Merci beaucoup Banzai64 !!!!

Bonne journée à tous!

Rechercher des sujets similaires à "aide macro vba integration donnee tableau"