Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage et mon maitre de stage m'a demandé de mettre en place une base de donées pour ses contacts Viadeo (réseau social pour les pros).
J'ai donc réalisé cette BDD de cette manière: en titre la profession (ex: graphiste, imprimeurs...)
Afin de faciliter l'acces à cette BDD j'ai souhaitait faire un index avec un lien amenant directement à la liste des contacts pour telle ou telle profession (il cherche un graphiste, il clique et tombe sur la liste des graphistes). J'indique également le nombre de contact sur la colonne voisine.
Cependant je fais régulièrement des mises à jour car des contacts sont ajoutés régulièrement sur Viadeo.
Je cherche donc une fonctionnalité qui me permettrait, lorsque j'ajoute un contact à la BDD, de faire une mise à jour automatique de l'indexe.
Par exemple: j'avais 3 graphistes donc l'index renvoie à la ligne 5 et indique 3 contacts ; 4 gérants donc l'index renvoie à la ligne 9 et indique 4 contacts.
je rajoute deux autres contacts graphistes. Le lien concernant les gérants envoie donc toujours à la ligne 9 mais n'est plus fixé au titre de gérant.
Ce problème n'est pas génant lorsqu'il sagit de rajouter comme ici deux contacts car il n'y a pas besoin de scroller pour afficher la bonne liste, cependant lorsque je doit en ajouter une trentaine cela devient beaucoup plus génant.
J'espere avoir était assez clair et que vous pourrez me venir en aide assez rapidement.
Merci!