Sauvegarder en pdf ou est l'erreur

onsoir remarquer vu l'heure bonne nuit , ja fait un code pour enregistrer ma feuille courante en pdf et qu'elle soit classée dans le bon dossier archive de mes documents, le code tourene bien jusqu'au moment ou il doit convertir en pdf (mon excel a tous ce qui faut pour le pdf car si je le fait par enregistrer sous ca marche si vous pouvez jeter un oeil expert merci d'avance

Sub ImprimePDF_CLEMENT_BON_COMMANDE()

Dim nomfichier As String, chemin As String
Dim Rep As Integer

fact = Sheets("facture").Range("Q1")
    nomfichier = Sheets("facture").Range("I1") & Sheets("facture").Range("J1")

Rep = MsgBox("Voulez-vous sauvegarder en pdf ?", vbYesNo)
    If Rep = vbYes Then

With Sheets("facture").Range("B1:J43").Select

If fact = "base_devis" Then

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Users\christophe\Documents\faturation clément\archive devis" & nomfichier & ".pdf", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
    End If
    If fact = "base_commande" Then

"C:\Users\christophe\Documents\faturation clément\archive commandes" & nomfichier & ".pdf", Quality:= _
    End If
    If fact = "base_facture" Then

"C:\Users\christophe\Documents\faturation clément\archive factures" & nomfichier & ".pdf", Quality:= _
    End If
    End With

End If

End Sub

dans toute mes tantative c'est la zone ativesheet.export qui ne tourne pa rond

merci

cedcyr

Hello

Pour ma part j'utilise ce code qui me convertie ma feuil en pdf si toutes fois ca peux aider

Sub enregistrement()
 Dim chemin As String, Fichier As String

Sheets("FACTURE").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
 "D:\Backup Freebox\Boulot\Factures\pdf\facture_" & Sheets("FACTURE").Range("c2").Text & Sheets("FACTURE").Range("b6").Text & ".pdf" _
  , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
 :=False, OpenAfterPublish:=False
 End Sub

Cordialement

bonjour

je vient de faire un essai avec ton code bien entendu arranger pour mon classeur cela donne ceci :

Sub ImprimePDF_CLEMENT_BON_COMMANDE()

Dim Rep As Integer
    fact = Sheets("facture").Range("Q1")

Rep = MsgBox("Voulez-vous sauvegarder en pdf ?", vbYesNo)
    If Rep = vbYes Then

End If

"C:\Users\christophe\Documents\faturation clément\archive devis\" & Sheets("facture").Range("I1").Text & Sheets("facture").Range("J1").Text & ".pdf", Quality:= _

End If
    If fact = "base_commande" Then

"C:\Users\christophe\Documents\faturation clément\archive commandes\" & Sheets("facture").Range("I1").Text & Sheets("facture").Range("J1").Text & ".pdf", Quality:= _
    End If
    If fact = "base_facture" Then

"C:\Users\christophe\Documents\faturation clément\archive factures\" & Sheets("facture").Range("I1").Text & Sheets("facture").Range("J1").Text & ".pdf", Quality:= _

End If

End Sub

mais cela ne fonctionne pas nom plus , donc je met mon classeur avec il y a quelque chose qui ne tourne pas rond mais la je seche

alors que dans mon classeur il y a une macro Sub ImprimePDF_CLEMENT_DEVIS() qui elle fonctionne mais j'ais voulu la refaire car mes doc ne sont pas toujours des devis, mle fichier enregistrer portait toujours le meme nom et donc remplaçait le precedent.

avec le code si-dessus je voulais faire en sorte que si mon doc est une fature il va dans le dossier facture etc... et que le nom du fichier sois le type et le numero du doc. mais excel n'en veut pas

un oiel averti me serai bien utile

merci cedcyr

en faisant tout un tas d'éssai ce qui fait planté mon code c'est :

& Sheets("facture").Range("I1").Text & Sheets("facture").Range("J1").Text & 

car si je reecrit ma ligne comme suis:

"C:\Users\christophe\Documents\faturation clément\archive devis\devis" & ".pdf"

ca mache mais cela ne me renome pas le ficher il porte le nom devis et rien de plus donc cela ecrase toujour le precedent.

comment puis-je réecrire cette ligne pour que l'ors de l'enregistrement mon fichier soit renomer automatiquement

( dans mon doc I1 est egale au type de document et J1 au n° du document)

merci

cedcyr

Bonjour

Je ne peux tester car je n'ai pas 2007

Mais si tu dis que ta macro plante à une certaine ligne, juste avant passe par un msgbox afin que tu saches si le chemin + le nom du fichier est correct

Vérifies bien s'il manque ou en trop des \

Exemple

MsgBox  "C:\Users\christophe\Documents\faturation clément\archive devis\" & Sheets("facture").Range("I1").Text & Sheets("facture").Range("J1").Text & ".pdf"      
        "C:\Users\christophe\Documents\faturation clément\archive devis\" & Sheets("facture").Range("I1").Text & Sheets("facture").Range("J1").Text & ".pdf", Quality:= _

coucou banzai64 j'ai fait le test et d'ailleur je retient l'astuce pour verifier un contenu par ce que ca c'est cool donc dans la mgsbox le chemin est correct en tous point et mon fichier est bien nomé et quand je clique ok il plante c'est a ce tirer une balle ce truc et pour reprendre ton idée si il passe avant comment faire pour qu'il passe après

merci

cedcyr

Bonjour

Comme je te l'ai dit je n'ai pas 2007 donc je ne peux tester

Mais quelle est le libellé de l'erreur ?

Cela va peut être aider à trouver le pourquoi

re pour l'erreur le message est le suivant :

erreur 1004 le document non enregistrer, le document ne peut etre ouvert ou une erreur c'est produit lors de l'enregistrement

c'est ca qui est bizar car sans la formule pour le nom ca fonctionne et de plus je ne leui demande pas de l'ouvrir ! je cherche aussi de mon coter mais dans l'aide microsoft je ne sait pas ou chercher au vue du nombre important de rubique et de mes faible connaissances en excel donc toutes les idées sont bonne a prendre

meric deja pour l'interressement a mon sujet

je cherche aussi de mon coté etant plien de perceverance j'ai espoir !

cedcyr

re moi , banzai64 je vient de tomber sur article web microsoft qui di que on ne peut pas avec excel 2007 enregistrer danc le disque racine sous windows 7 sans une mise a jour office sp3 et 2 autre patch donc je charge et j'essai et je te tien au courant de la suite

ha ce bil ils nous en fait voir de toute les couleur si c'est ca !

merci

cedcyr

Bonjour

Moi je ne peux pas plus t'aider

J'espère pour toi que soit tu y arrives tout seul soit quelqu'un te dépanne

re bonsoir banzai64 j'ai trouver !!!! mais je ne sait pas comment contourner le problème sinon j'ai quand même une solution ,

j'explique ma numerotaion de de doc ce fait comme suit année / 000000, le problme vient du / si je le remplace par un tiret du 6 par exemple cela marche au poil donc je croie que la seule solution est de numeroter differamentmes document car sinon je croix que windows ne le prendra jamais.

patient c'est vrais mais surtout tres bête car si on veut rennomer un dossier sous windows et qu'on mes un \ / etc... on n'a un jolie message qui nous dit non (que je suis con)

merci pour le coup d'oeil et a bientot je vais surement en faire d'autre des comme ca

cedcyr

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder pdf erreur"