Décalage de colonne

Bonjour

Je souhaiterai un coup de main pour faire ma présentation , cela fait 3 semaines que je cherche mais je ne trouve pas la solution à mon problème. je voulais renvoyer le texte d'une cellule par rapport au trouvé d une autre mais je crois que tout est mieux expliqué dans mon tableau je joins le fichier. je travaille sur EXCEL 2010 et je ne m'y connais pas trop avec les recherche V index équiv et je ne souhaiterai pas de macro .

merci d'avance

32classeur2.xlsx (31.11 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

"besoin d'aide" n'est pas un titre admis. Merci de lire la charte du Forum, d'éditer ton message et de mettre un titre en rapport avec ta demande.

Pour ce qui est de ta formule en R7

=INDEX($A$2:$A$49;EQUIV($Q7;$O$2:$O$49;0))

Pour ce qui est de ton explication sur le décalage, donne un exemple précis parce que tu parles de sem 7 ou 8, mais ton fichier lui, cumule les semaines.

Cordialement

merci pour la formule

pour les semaines je voulais faire une recherche de la grande valeur sur le cumul de S3 à S7 lorsque l on est en semaine 4 à 8 et faire basculer la recherche automatiquement lorsque l on est en semaine 9 à 12 sur le cumul de s8 à 11.

je comptais démarrer à partir de cette formule qui me donne le numéro de semaine actuelle =ENT(MOD(ENT((B4-2)/7)+0,6;52+5/28))+1 et en ajoutant une condition pour faire la recherche sur la colonne correspondant au cumul .

exemple si je suis le 12 février 2013 cela correspond à la semaine n°7 je voudrais faire une recherche sur la colonne cumul S3 àS7

si je suis le 26 février 2013 qui correspond à la semaine n°9 je voudrais faire une recherche sur la colonne cumul S8 à S11

si je suis le 20 février 2013 qui correspond à la semaine n° 8 je voudrais une recherche sur la colonne cumul S3 à S7

j espère que que c est possible

désolé pour le titre

et merci encore

Bonjour

Il faudra tester ces formules matricielles (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

Pour le Max

=MAX(DECALER($A$2:$A$49;;EQUIV((ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1);DROITE($B$1:$M$1;2)*1;0)+(MOD((ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)-3;4)>0)*1))

pour la correspondance à ce max

=INDEX($A$2:$A$49;EQUIV($Q8;DECALER($A$2:$A$49;;EQUIV((ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1);DROITE($B$1:$M$1;2)*1;0)+(MOD((ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)-3;4)>0)*1);0))

Je t'ai mis plus court dans le fichier

Cordialement

20classeur2.xlsx (18.44 Ko)

Un grand merci c est parfait ca correspond bien à ce que je voulais merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "decalage colonne"