Recherche valeur dans un tableau avec deux criteres

Bonsoir,

Je me résigne a vous demandé de l'aide car je bute sur les fonctions de recherche d'excel et de report de données.

Je cherche à renvoyé des cellules remplis de plusieurs tableaux sur une autre partie de ma feuille mais je n' arrive pas a trouvé la bonne formulation.

Je pense que j’utilise mal les fonctions de rechercheV ou rechercheH.

En exemple une feuille avec les explications de ce que je cherche exactement a faire.

Merci d'avance a toutes personnes pouvant me donné un coup de main !

137exemple.xlsx (13.68 Ko)

Bonjour

Pour tes 17 postes, inutile de jouer avec des SI.

On peut trouver d'autres solutions. En voici une

En C8, incrémentée sur la ligne

=INDIRECT(CAR(COLONNE()+64)&EQUIV($J$2;$B$1:$B$500;0)+EQUIV($H$2;DECALER($B$1;EQUIV($J$2;$B$1:$B$500;0)-1;):$B$500;0)-1)

Cordialement

177exemple.xlsx (13.25 Ko)

Amadéus étant entrain de crée un autel a la Gloire de ton Nom pour ton aide si précieuse !!!

(vu que je bloque sur ce problème depuis 3 jours je vous dois bien sa )

Mon soucis est que pour mon exemple j'ai bien mis des valeurs assez différentes pour teste les formules de calcul mais dans la réalité je dois faire deux choses que je n'ai pas pensé a bien explique dans mon exemple :

La première est que les temps se doivent d’être pris a leurs valeurs supérieures entre deux plages par exemple si j'ai 20 et 55 et que je donne 21 la valeur prise serra donc 55 et non 20.

Pour la deuxième partie c'est que mes valeurs sont extrêmement proche d'un tableau a l'autre et assez souvent les mêmes donc c’était pour respecte cette idée la que je voulais faire une définition dans ma formule de départ avec une imbrication de SI pour mes 17 tableaux (j'ai bien réussi a faire pour deux mais la je reconnais que je n'ai aucune idée pour faire mes 17 Imbrications)

=INDIRECT(CAR(COLONNE()+64)&EQUIV($J$2;$B$1:$B$500;0)+EQUIV($H$2;DECALER($B$1;EQUIV($J$2;$B$1:$B$500;0)-1;):$B$500;0)-1)

Donc je ne vois pas comment modifie la formule pour que cela sois pris en compte.

Mais encore merci ! je vais regarde les formules que je ne connais pas.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur tableau deux criteres"