Convertir PDF en Excel

Bonjour,

Mon employeur m'envoi toute une série de planning (67 employés), cela me permets de suivre et de contrôler les activités de chacun.

Ces plannings me sont envoyés sous forme de fichiers PDF page par page (138 pages), il m'est très difficile d'exploiter ce document. Je dois tout imprimer pour une utilisation "terrain" et pour le peu qu'il y a un problème d'effectif (maladie, remplacement, etc.) je passe un temps fou pour m'y retrouver. Aussi, j'ai créé un formatage Excel me permettant de synthétiser et de condenser tous les plannings. Malheureusement je perds beaucoup de temps chaque semaine pour retranscrire manuellement les horaires hebdomadaires de chacun. d'où ma question :

Sachant que j'ai excel 2010 et acrobat x pro, y a t'il moyen d'extraire le pdf en excel afin que cela puisse me faire une base de données que je pourrais programmer pour que les cellules se replacent dans le formatage que j'ai créé ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Bien le bonjour,

Avec Acrobat Pro tu devrais pouvoir exporter sous le format "Excel". Pour la suite de ta question, selon moi, il existe une façon de faire ce que tu désire. Par contre, on aura surement besoin de plus de détails pour pouvoir t'aider, exemple : Est -ce que le fichier PDF que tu obtient comporte exactement les mêmes champs aux mêmes places toutes les fois que tu le sors ou si des lignes se rajoutent ?

Passe une belle fin de semaine.

Frank_

Bonjour,

Merci pour ta réponse Franck... lol

Lorsque j'exporte en excel à partir d'acrobat, tout est aligné sur la première colonne de gauche... Cela ne poserai pas de problème si toutes les données restent invariables sur les mêmes cellules ... Mais.. mais ... les emplacements ne sont pas les mêmes suivant les postes, car des lignes s'ajoutent suivant le nombre de postes par jour de chacun.. d'où mes difficultés pour trouver des références par rapport au nouveau formatage que je désir faire...

--> le fichier acrobat --> par page --> un tableau pour un intervenant découpé en 7 colonnes par jour de la semaine - Les colonnes

découpée par rangées de 30 mn en partant du haut de 0h00 à 23h30. Le poste sont concrétisé par un rectangle de couleur dans la journée au horaires correspondants. Sur ce rectangle sont inscrits les horaires début/fin et la fonction du poste. Cela varie par jour de 0 à 4 postes...

Je voudrai réussir à me débrouiller tout seul sans passer par le patron... Il a d'autres choses à faire et j'ai ma petite fierté...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "convertir pdf"