Valeur

Bonjour

Je suis de nouveau embete avec mon fichier.

Dand l'onglet "récapitulatif" en colonne B et Q j'obtient un #valeur dans certaines lignes, alors que c'est la meme formule que celles du dessus et qui elles retournent une bonne valeur.

A l'origine le classeur ne comporte que les mois d'Avril et Mai, les onglets de Juin a Mars sont crées grace a une macro dans la feuille "données".

Merci pour votre aide.

11testmois.xlsm (234.96 Ko)

Bonjour,

Pas ce problème chez moi. J'ai simplement rentré puis retiré une valeur dans chacun des mois.

6testmois.xlsm (234.26 Ko)

Petite remarque dans ta formule, le fait de ne pas mettre le signe "$" fait que ton tableau se décale à mesure que tu tire la formule vers le bas. Pas très important, mais

=INDIRECT($A3&"!"&ADRESSE(LIGNES($1:$35);COLONNE()+4))

Bonjour Mobil et merci de ta réponse

En effet j'avais remarqué que si on rentre une valeur et qu'on la retire plus d'erreur.

Mais bon si il faut a chaque fois faire cela sur 10 mois !.

Quelque part je me dis que c'est pas logique et qu' il existe surement une solution plus "académique".

Mais rassure moi, quand tu ouvre le fichier; tu as bien les #valeur ?

Cordialement

Et surtout

Pourquoi cela ne lait-il pas sur les colonnes adjacentes ?

Re,

will60 a écrit :

Mais rassure moi, quand tu ouvre le fichier; tu as bien les #valeur ?

A la première ouverture oui ensuite non

Et surtout

Pourquoi cela ne lait-il pas sur les colonnes adjacentes ?

En effet, bizarre, peut-être un PRO aura une réponse.

.

Bonjour

Une explication

D'abord on constate le pourquoi

Lorsque tu ouvres ton fichier, tu arrives dans la page "Récapitulatif", sans changer de page, tu vas dans l'éditeur VB (Alt + F11) et tu mets en commentaire toute la macro "Workbook_SheetActivate" dans le module "ThisWorkbook"

Ensuite tu vas dans les pages de "Juin" à "Mars" et tu regardes la cellule A1 et tu y verras "Mai (2)"

Diantre comment fait-ce ?

Lorsque tu crées les pages :

Déroulement simplifié de la macro de création des pages

la macro fait une copie à partir de la page du mois de "Mai" et tout naturellement la page se nomme "Mai (2)"

Et c'est à ce moment qu'intervient la macro "Workbook_SheetActivate" du module "ThisWorkbook" qui copie le nom de l'onglet dans la cellule A1

Ensuite la macro de création de page renomme la page en fonction du bon mois, mais le "mal" est déjà fait la cellule A1 contient "Mai (2)"

Et les formules de cette page ne comprenne pas de quel mois il s'agit et marque #Valeur et ainsi de suite jusqu'à ta page "Récapitulatif"

Solution

Modifier la macro AjouteFeuilles : Rajoutes la ligne surlignée

Sub AjouteFeuilles()
Dim J As Long
Dim Ws As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
  Set Ws = ActiveSheet
  For J = 20 To Ws.Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Not FeuilleExiste(Ws.Range("H" & J).Value) Then
      Sheets("Mai").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
      ActiveSheet.Name = Ws.Range("H" & J)
      ActiveSheet.Range("A1") = Ws.Range("H" & J)
    End If
  Next J
  Ws.Select
  Call Déplace
End Sub

Tu n'auras plus ce problème la prochaine fois que tu créeras ces pages

En attendant si tu ne veux pas les refaire, tu dois passer par toutes les pages de Juin à Mars , juste y aller et passer à la suivante afin que la macro "Workbook_SheetActivate" du module "ThisWorkbook" fasse son effet

Bonjour Banzai

Désolé pour le retard (boulot oblige).

Ca fonctionne très bien, après la création automatique des mois je n'ai plus c'est #valeur.

Un grand merci a toi pour cette correction et en plus l'explication claire qui va avec.

Merci aussi a mobil .

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "valeur"