Numero client - suite arithmétique

ReBonjour,

C'est mon deuxieme message aujourd'hui, désolé

Je vous explique mon deuxieme soucis. J'ai la tableau suivant :

Et j'aimerais que lorsqu'il est inscrit dans la colonne STATUS le mot "EX", apparaissent dans la premiere colonne un numero.

1 pour le premier client, puis 2 pour le client suivant dont le statut passe en EX, puis 3 puis 4 etc .... Et que les client n'ayant pas le status EX n'ai aucun numero d'attribué.

Pensez vous que cela soit possible ??

Merci d'avance

Bonjour

Une idée

La 1ère ligne de ton tableau est la numéro 2

Formule à copier en A2 et à tirer vers le bas

=SI(D2="";"";NB.SI($D$2:D2;"EX"))

Attention aux $

Ca marche nikel merci beaucoup !

Bon en fait y'a un soucis ..

Lorsque l'on marque EX, nikel y'a bien 1, 2, 3 etc ... qui apparaissent. Mais lorsque l'on marque autre chose que EX (New et Prosp en l'occurence), il faudrait que rien n'apparaisse, Or la des chiffres apparaissent comment lorsque j'écris EX.

Des idées? Il faudrait ptete ajouter une condition qui exclut New et Prosp du "mécanisme".

Merci d'avance !

Bonjour

Modifies la formule

=SI(D2<>"EX";"";NB.SI($D$2:D2;"EX"))
Banzai64 a écrit :

Bonjour

Modifies la formule

=SI(D2<>"EX";"";NB.SI($D$2:D2;"EX"))

J'ai testé par moi même et cette formule semble marcher :

=SI(D3="";"";SI(D3="New";"";SI(D3="Prosp";"";NB.SI($D$2:D3;"EX"))))

Je garde la tienne de coté au cas ou il s'avère que y'a un soucis avec celle ci. (A moins que tu penses que la tienne sera plus efficace ??)

Merci pour ton aide en tout cas !

Bonjour

Avec ta formule écris autre chose que "New" ou "Prosp"

La formule que je t'ai proposé : Si dans la colonne D c'est différent de "EX" on n'affiche rien, sinon on numérote

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Avec ta formule écris autre chose que "New" ou "Prosp"

La formule que je t'ai proposé : Si dans la colonne D c'est différent de "EX" on n'affiche rien, sinon on numérote

Yes, j'ai utilisé ta formule. Merci beaucoup !

J'ai une autre question du coup, il vaut ptete mieux que je créé un nouveau topic ?

Je la pose quand même.

J'ai toutes les données sur ce premier onglet. Et j'ai créé des onglets pour chacune des zones geographique en copiant collant les données.

J'ai six onglets = GENERAL - ASIE - AMERIQUE - EUROPE- EUROPE DE L'EST - MOYEN ORIENT.

Y'a un moyen de lier les données entre elles ? Si je change quelques choses dans l'onglet principal que ce soit reporté dans l'onglet ou se trouve la ligne ?

Plus particulièrement, lorsque j'entre EX dans l'onglet principal, il faudrait que le numero qui apparaissent dans cet onglet apparaissent aussi dans l'onglet "spécifique".

Merci d'avance !

Bonjour

A 1ère vue 2 solutions

Soit tu lies toutes les cellules de chaque onglet avec la cellule correspondante de l'onglet général

Soit c'est par macro

Mais bon je suis loin de tout connaitre

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A 1ère vue 2 solutions

Soit tu lies toutes les cellules de chaque onglet avec la cellule correspondante de l'onglet général

Soit c'est par macro

Mais bon je suis loin de tout connaitre

Oké merci pour ces infos Banzai64 !

T'aurais pas quelques pistes ? Car je vois pas vraiment comment lier les cellules les unes aux autres

Bonjour

Tu sélectionnes tes cellules

Copier

Tu vas dans la page choisie ---> clic droit ---> collage spécial et tu choisis "Coller avec liaison"

Rechercher des sujets similaires à "numero client suite arithmetique"