Extraire mot-clé d'une liste

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ca ici car je sollicite votre aide.

Je suis actuellement en stage et on m'a demandé de bosser sur un fichier excel assez conséquent. Pour faire bref, on a pour chaque boutique la liste ce qu'ils ont acheté comme produit. Ca ressemble plus ou moins à ca :

Colonne G

Jersey Heavy Men

Jersey Heavy Men

Jersey Heavy Men

Jersey Heavy Men

Jersey Heavy Men

Jersey Heavy Men

Jersey Heavy Men

Jersey Heavy Men

Jersey Heavy Men

Jersey Heavy Women

Jersey Heavy Women

Jersey Heavy Women

Jersey Heavy Women

Jersey Heavy Women

Jersey Light Men

Jersey Light Men

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Jersey Light Women

Puis dans la colonne H le nombre de piece et dans la colonne I le prix etc ...

Je dois faire la somme pour chaque boutique de ce qu'ils ont acheté comme vetement MEN et comme vetement WOMEN. J'ai essayé de trier la liste par mot clé pour que ca me mette tous les WOMEN d'abord puis les MEN apres, mais excel ne trie que par rapport aux premiers caracteres qu'il rencontre (enfin je crois).

Du coup j'avais pensé à faire une nouvelle colonne à droite de celle ci, et de faire une formule qui chercherait dans la cellule si il y avait MEN de marqué, si oui de l'afficher dans la nouvelle celulle, sinon de voir si WOMEN était écrit, si oui de l'afficher dans la cellule et si il n'y avait ni MEN ni WOMEN, d'y inscrire ACCES (pour accessoire).

Ensuite je n'aurais plus qu'a trier la nouvelle colonne pour avoir WOMEN puis MEN puis ACCES ...

Cela me semble assez compliqué, vous pensez que c'est possible ?? J'ai essayé un peu avec des formules CHERCHE et STXT mais je me perds assez vite à cause des conditions.

Voila, j'espère avoir été assez clair, et si vous pouvez m'aider ca serait vraiment génial et me faciliterait beaucoup la tache.

En vous remerciant d'avance.

Bonne journée

Bonjour,

Ce serait mieux de voir un fichier mais essaie avec le rapport de tableau croisé dynamique. Tu devrais trouver ton bonheur et faire simple

Sinon avec une formule de type Sommeprod peut être

Amicalement

J'ai reussi à me débrouiller, merci !

J'ai fait une formule

=SI(ESTERREUR(TROUVE("Women";H2112));SI(ESTERREUR(TROUVE("Men";H2112));"ACCESS";"MEN");"WOMEN")

Qui me donne WOMEN, MEN et ACCESS selon ce que contient la formule à coté.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "extraire mot cle liste"