Macro convertir la feuille active et envoyer par email

Bonjour j'ai crée une macro ,mais elle ne converti pas la feuille active en pdf ,j'aimerai bien qu'elle converti la feuille active en pdf et envoi par email Merci d'avance cordialement

Sub souspdf()
'
' souspdf Macro
'

'
ChDir "C:\Users\brahim\Documents\SUD HABITAT LANGUEDOC\sud est travaux\DEVIS"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\brahim\Documents\SUD HABITAT LANGUEDOC\sud est travaux\DEVIS\model DEVIS FACTURE 1SUD EST TRAVAUX2.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show

End Sub

Bonjour ait haddou et le forum

Ci joint un fichier avec une macro qui transforme une feuille en PDF et l'envoi par mail

3'316mail-pdf.xlsm (21.93 Ko)

Merci bruce68 pour votre réponse ,j'ai essayer votre macro ça marche pas ça me met ;le transport a échoué dans sa connexion au serveur, avec la mienne ça marche mais ça converti pas en pdf,j'ai essayer d'enregistrer une qui converti mais j'ai une fenêtre d'adobe qui bloque l’enregistrement au milieu de chemin ,

Merci cordialement

Salut ait haddou

Ton code doit fonctionner, que te dis cette fenêtre Adobe ?

A+

re bonjour ait haddou et le forum

La macro fonctionne correctement à cobdition de faire certaines modif dans la macro ( Alt + F11)

voir fichier joint

1'393mail-pdf.pdf (6.86 Ko)
bruce68 a écrit :

re bonjour ait haddou et le forum

La macro fonctionne correctement à cobdition de faire certaines modif dans la macro ( Alt + F11)

voir fichier joint

Rebonjour bruce68 ce que je cherche en faite c'est de convertir et voir la fenètre de dialogue pour rentrer l'email de destinataire et le message parce que ça peut pas être toujours la même personne Merci cordialement

Bonsoir ait haddou et le

2'362mail-pdf-m2.xlsm (30.98 Ko)
2'362mail-pdf-m2.xlsm (30.98 Ko)

forum

Modification effectuées

Sur feuille2: il est possible de faire une liste de destinataires de faire son à l'aide d'une liste déroulante.

Il y a trois lignes de commentaires.

fichier ci joint

Merci c'est réglè

Bonjour,

je reviens sur ce post qui est fort interessant et dont je souhaiterai exploiter la VBA à titre perso.

Néanmoins, comment faire pour que le mail soit envoyer vers une adresse Gmail.com ou bien yaoo.fr. Lors des essais la macro plante systématiquement.

Merci pour votre aide.

Lionel

pour ma par l'idée est superb surtout quand comme moi on n'est un débutant j'ai donc essayer de l'intérgré mais le code bloque sur le Type:=xlTypexslm, et je ne sais pas pourquoi j'utilise excel 2007 il y a donc peut etre une varriante.

autre petite question pour la selection de la feuille je l'ai modiffier de la manière suivante

Sheets("facture").Range("$B$1:J53").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypexslm, Filename:= _
    ActiveWorkbook.Path & "\" & "document.PDF" '

pour qu'il n'envoie qu'une partie de ma feuille est ce que c'est bon

merci

cedcyr

Bonjour cedcyr et le forum

Voir fichier ci joint avec la modif de la ligne Chez moi cela fonctionne bien, seulement une partie de la feuille est expédiée par mail.

Remplacer Feuil1 par nom exact de la feuille.

214mail-pdf-m2.xlsm (29.99 Ko)

Bonjour à tous,

Un grand merci pour cette macro qui fonctionne parfaitement chez moi, j'ai galéré pendant des semaines à chercher en vain ce code.

Je souhaiterais tout simplement mettre plusieurs destinataires pour l'envoi du mail ou alors des destinataires en CC.

Est ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

TOURBIAN

Rechercher des sujets similaires à "macro convertir feuille active envoyer email"