Bonjour,
Je viens d'arriver et peut être que vous pourrez m'aider (auuu seeeeccouuuuurrrsssss)...
Je m'explique... j'ai créer un immense tableau avec une tripoté de formules dans tout plein de cellules. De manière à pouvoir glisser des formules sur plusieurs cellules sans que certains termes changent j'ai ajouté le terme $ avant les lettres de cellules et un autre $ avant les numéros de cellules, ce qui m'a permis de copier tout un ensemble sans que le terme de référence ne change.
Maintenant... (parce qu'il y a un "MAIS"') je dois copier plusieurs tableaux, mais il faut que les termes des formules s'ajustent par rapport à leurs destinations --> donc dans chaque formule, il faut que je retire les "$". J'ai commencé, mais vu le nombre de formules (plusieurs milliers) je crois que j'en ai pour plusieurs années... D'où ma question : Y a t'il un moyen pour retirer un ou plusieurs termes de formule sur plusieurs cellules en même temps...???
Exemple :
A1 --> =SI(A2<$A$3;1;0)
A2 --> =SI(A15<$A$16;1;0)
A3 --> =SI(A102<$A$112;1;0)
Afin d'éviter de sélectionner la formule et effacer manuellement chaque caractère, comment retirer en une seul fois les "$" sur les trois cellules en même temps ?
Je ne sais pas si il y a un sauveur parmi vous, Si il existe... aaaaaa mmoouuuuââââââââ..........
Merci tout de même de votre sollicitude.