Effacer un terme de formule dans plusieurs cellules

Bonjour,

Je viens d'arriver et peut être que vous pourrez m'aider (auuu seeeeccouuuuurrrsssss)...

Je m'explique... j'ai créer un immense tableau avec une tripoté de formules dans tout plein de cellules. De manière à pouvoir glisser des formules sur plusieurs cellules sans que certains termes changent j'ai ajouté le terme $ avant les lettres de cellules et un autre $ avant les numéros de cellules, ce qui m'a permis de copier tout un ensemble sans que le terme de référence ne change.

Maintenant... (parce qu'il y a un "MAIS"') je dois copier plusieurs tableaux, mais il faut que les termes des formules s'ajustent par rapport à leurs destinations --> donc dans chaque formule, il faut que je retire les "$". J'ai commencé, mais vu le nombre de formules (plusieurs milliers) je crois que j'en ai pour plusieurs années... D'où ma question : Y a t'il un moyen pour retirer un ou plusieurs termes de formule sur plusieurs cellules en même temps...???

Exemple :

A1 --> =SI(A2<$A$3;1;0)

A2 --> =SI(A15<$A$16;1;0)

A3 --> =SI(A102<$A$112;1;0)

Afin d'éviter de sélectionner la formule et effacer manuellement chaque caractère, comment retirer en une seul fois les "$" sur les trois cellules en même temps ?

Je ne sais pas si il y a un sauveur parmi vous, Si il existe... aaaaaa mmoouuuuââââââââ..........

Merci tout de même de votre sollicitude.

Bonjour

Pour enlever c'est facile

Utilises Recherche/Remplace

Recherche : $

Remplace :

Rapide

waouuuuu d'enfer !!!! Merci beaucoup... j'avais plus de 48000 formules à traiter et là, d'un seul coup tout a été régler....

ENCORE MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "effacer terme formule"