Ne pas afficher "FAUX" dans les cellules avec foncion SI

Bonjour à tous,

Voilà mon probléme.

J'ai une formule qui vérifie des informations par rapport à d'autre cellule, j'affiche OK ou Nok on fonction de la vérification. Mais lorsque mes cellules à vérifier son vide la formule m'affiche FAUX,. Comment faire pour éviter d'afficher FAUX ?

voici ma formule :

=SI(NBCAR(B4)=$G$1;(SI(STXT(B4;1;6)=$F$3;(SI(STXT(B4;10;8)=D4;"OK";"NOK"))))).

Je joint un fichier pour que ce soit plus claire .

Merci d'avance.

Lasource06

305classeur2.xlsx (13.94 Ko)

Bonjour

Pas trop cherché mais formule en C2 et à tirer vers le bas

=SI(NBCAR(B2)<>$G$1;"";(SI(STXT(B2;1;6)<>$F$3;"";(SI(STXT(B2;10;8)=D2;"OK";"NOK")))))

Merci pour ta réponse rapide ,

c'est nickel...

Lasource06

Oups !!!

Désolé Banzai64 mais J'ai répondu trop vite sans vérifier tous les possibilités et du coup cette formule ne convient pas pour ce que je veux faire.

En faite dans ma formule je vérifie 3 paramétres et j'affiche Nok si l'un des 3 paramétres est faux, du coup pour celle que tu m'a donné je n'affiche plus Nok mais "rien" pour 2 des paramétres .

Je voudrais donc conserver mon Ok si les 3 paramétrages sont vrai et mon Nok s'il l'un des 3 et FAUX. et ne rien afficher si mes cellule sont vide.

Merci d'avance

Bonjour

A tester

=SI(B2="";"";SI(ET(NBCAR(B2)=$G$1;STXT(B2;1;6)=$F$3;STXT(B2;10;8)=D2);"OK";"NOK"))

Merci,

Cette fois ça fonctionne , j'ai modifié 1 paramétres de vérification qui m'affiché #N/A et maintenant c'est ok enfin , je verrais à l'usage car pas sur que la modif que j'ai faite fonctionne correctement sur tous mes fichiers .

Lasource06.

Rechercher des sujets similaires à "pas afficher faux foncion"