Problème avec la fonction RechercheV
Bonjour,
Je fais appel à votre aide afin de m'aider à résoudre un problème sur vba. Je suis débutante en vba et je suis bloquée depuis 2 semaines, j'ai cherché toutes sortes de solutions sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai donc crée une macro qui doit aller prendre des dates dans le fichier "COMPTE RENDU 012012", dans les feuilles "MAC" (2eme colonne) et "AXE" (colonne 10), afin de les importer dans un autre fichier excel qui s'appelle "FICHIER GESTION 012012", dans la feuille 1, dans la colonne 21.
Cependant avec mon code, je n'ai pas de bug mais il ne m'importe que les dates de la feuille MAC mais pas celles de la feuille AXE. En fait ce que je voudrais c'est : qu'il prenne les dates de la colonne 2 de la feuille AXE. Il faut savoir que les cellules qui n'ont pas été remplie apparaissent #N/A. Il faudrait sélectionner tous les #N/A, les supprimer et remplir les lignes restantes avec les dates de la feuille AXE (colonne 10).
Public Sub exe()
Workbooks("Copie de BSEC.xls").Activate
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
Dim wsDestination As Worksheet
Dim wsrecap As Worksheet
Dim wscompterendu1 As Worksheet
Dim wscompterendu2 As Worksheet
Dim nbLigneDestination As Long
Dim nbLignecompterendu1 As Long
Dim nbLignecompterendu2 As Long
Dim plage1 As Variant
Dim i As Long
Dim j As Long
Dim k As Long
i = 1
j = 1
k = 1
With ThisWorkbook
Set wsDestination = Workbooks(.destination).Worksheets("Feuil1")
Set wsrecap = Workbooks(.recap).Worksheets("Feuil1")
Set wscompterendu1 = Workbooks(.compterendu).Worksheets("MAC")
Set wscompterendu2 = Workbooks(.compterendu).Worksheets("AXE")
nbLigneDestination = wsDestination.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
nbLignecompterendu1 = wscompterendu1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
nbLignecompterendu2 = wscompterendu2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
plage1 = "A2:B" & nbLignecompterendu1
Workbooks(.compterendu).Worksheets("MAC").Activate
Workbooks(.compterendu).Worksheets("AXE").Activate
Workbooks(.destination).Worksheets("Feuil1").Activate
Range("U2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[-20],'[COMPTE RENDU " & .mois1 & .annee1 & "(model)" & ".xls]MAC'!R2C1:R12395C2,2,FALSE)"
Selection.AutoFill destination:=Range("U2:U" & nbLigneDestination), Type:=xlFillDefault
Range("U2:U" & nbLigneDestination).Select
Windows("Copie de BSEC.xls").Activate
Workbooks(.compterendu).Worksheets("AXE").Activate
Workbooks(.destination).Worksheets("Feuil1").Activate
For i = 2 To nbLigneDestination
If IsEmpty(wsDestination.Cells(i, 21)) Then
Range("U2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[-20],'[COMPTE RENDU " & .mois1 & .annee1 & "(model)" & ".xls]AXE'!R2C1:R13782C10,10,FALSE)"
Range("U2").Select
Selection.AutoFill destination:=Range("U2:U" & nbLigneDestination), Type:=xlFillDefault
Range("U2:U" & nbLigneDestination).Select
Windows("Copie de BSEC.xls").Activate
End If
Next i
Set wscompterendu1 = Nothing
Set wscompterendu2 = Nothing
Set wsDestination = Nothing
Set wsrecap = Nothing
End With
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End SubAuriez-vous une idée?
Votre contribution me serait d'une grande aide. Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider.
Personne n'a une idée? En fait je voudrais faire une recherchev à partir de deux feuilles différentes: "MAC" et "AXE" (comprises dans un fichier extérieur "COMPTE RENDU")
Bonjour
L'aide serait plus facile si l'on avait à notre dispositions les outils (fichiers concernés)
Je ne vois pas comment vous transmettre les fichiers, car ils sont trop lourds et je ne peux les mettre en pièce jointe
J'ai une erreur 13 "Incompatibilité de type " à la ligne surlignée en vert, auriez vous une idée? j'ai tout déclaré en variant (notamment le "i" mais cela ne marche pas)