Cummuler plusieurs VBA pour fonctionnement optimum

Bonsoir à tous !

Je suis en train de créer une feuille d'appel pour mon association, et j'ai trouvé des solution grace au forum.

J'en profite pour vous remercier tous.

A l'utilisation j'ai un souci, je n'arrive pas a cumuler plusieurs fonction VBA pour que le fichier soit TOP.

En effet, soit je protège mes cellules (et encore pas toutes) pour éviter de modifications malheureuse et la je ne peux plus classer mes noms par ordre alphabétique, soit je peux avoir le classement alpha mais je ne protège rien.

Je voudrais que mes cellules modifiables se vérouillent au fur et à mesure des différentes saisies, que les cellules de résultat(formules cachées) soient protéger et que mes nouveaux inscrits se classent par ordre alpha.

Je vous joints mes deux essais, pour vous faire une idée.

Par avance merci et bonne soirée.

MYKEUL77

Mon autre essais, est visiblement trop lourd, mais le principe était de créer un bouton de trie alphabétique, mais je n'arrive pas à protéger les cellule comme je le veux.

Si une bonn ame à une idée je suis preneur!

Bonne soirée à tous.

13apps-01pat.xlsm (149.94 Ko)

Salut le forum

Lorsqu'on protège une feuille, Excel propose un grande variété d'options de protection.

Pour autoriser le tri dans une une feuille protégée, il faut cocher Tri au moment de la protection.

En VBA

ActiveSheet.Protect AllowSorting:=True

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "cummuler vba fonctionnement optimum"