Excel 2003 - calcul mensuel

Bonsoir, j'utilise excel 2003, suis novice et n'ai pas trouvé comment modifier le calcul. Celui-ci s'effectue par région, lorsque je traite un dossier, je saisis par exemple IDF dans la colonne C (dossier en cours) puis IDF dans la colonne E (dossier traité/clos). La date colonne F correspond à la prise en compte du dossier et celle de la colonne F à la clôture du dossier. Comment éviter cette colonne région en doublon pour calculer le nombre de dossier traité par région ? Et si le date de clôture est le mois d'après, ne pas calculer. Je vous remercie par avance de vos réponses. LuK

70excel-2003.xls (13.50 Ko)

Bonsoir

Formule à tester en E3 et à tirer vers le bas

=SOMMEPROD(($C$6:$C$11=$B3)*(MOIS($D$6:$D$11)=MOIS($F$6:$F$11)))

Tu peux effacer la colonne E

Merci Banzai 64, ça fonctionne. Dans mon suivi chaque feuille représente un mois avec le même tableau suivi. Actuellement, lorsque le dossier est clos le mois suivant, je copie la ligne concerné du mois précédent et la colle dans le mois en cours en supprimant la cellule de la colonne C (dans l'exemple) pour ne pas comptabiliser un 2nde fois le dossier en cours et saisis la région dans la colonne F pour comptabiliser le dossier traité. Est-il possible d'effectuer un calcul tenant compte de cela ?

Bonjour

Je ne suis pas à l'aise avec les formules

Surement plus simple

A voir dans le fichier

Rechercher des sujets similaires à "2003 calcul mensuel"