Graphique en courbe évolutif à 3 entrées

Bonjour,

je suis une nouvelle inscrite à ce Forum. Alors je remercie d'avance tous les membres pour leurs contributions actives.

Je souhaite produire un graphique produire un suivi mensuel sur 2011 et 2012 des 3 spécialités de passages aux urgences de mon établissement de santé. Et je rencontre 2 difficultés :

1 -les données Urg. MC Beaumont 2011 apparaissent à Zéro sur le graphique et les données de 2012 pour cette même spécialité n'apparaissent pas. J'ai vérifié les formats de cellules ainsi que les échelles des axes et il n'y a rien de particulier.

2 -et ensuite je souhaitais produire un graphique d'évolution sur les 2 années par spécialités mais je n'y parviens pas (pour outil de communication).

75excel-pour-cs.xlsx (36.58 Ko)

je vous joint les document pour plus de compréhension,

Pouvez vous me conseiller s'il vous plait.

Par avance merci

Bonjour,

Enlève le centrage sur les colonnes C:N

Ce que tu prenais pour des nombres s'aligne à gauche : c'est du texte.

Copier une cellule vide, sélectionner C8:N8, collage spécial Addition pour les transformer en numérique.

Tu peux remettre en automatique l'axe des ordonnées.

eric

Merci, j'ai bien fait la manipulation,

Effectivement il y a bien 2 formats de textes différents. Mais je les ai changé : avec click droit "format de cellule" : nombre mais rien ne change. Et pour l'echelle, je suis allée dans "format de l'axe" et il n'y a rien de particulier. Et l'echelle affichée n'a rien à voir avec la valeur de la courbe. Pouvez vous m'éclairer à nouveau.

71excel-pour-cs.xlsx (37.63 Ko)

Bien cordialement,

Eloïse

Mais je les ai changé : avec click droit "format de cellule" : nombre mais rien ne change

J'ai dit ça moi ???

Non, j'ai dit :

Copier une cellule vide, sélectionner C8:N8, collage spécial Addition pour les transformer en numérique.

Et quand tu auras fait ça, pour l'échelle que tu as mis en fixe (si, si, rappelle-toi), tu pourras la remettre en automatique pour que tout s'affiche.

eric

Rechercher des sujets similaires à "graphique courbe evolutif entrees"