Bonjour à toutes et à tous,
Sujet:
Je traite la téléphonie d'un grand gérant d'expert comptable, ( Le fichier joint n'est pas composer de seulement 2 pages, mais de 30, je l'ai donc allégé pour vous).
Je voudrais comparer 2 dates, une date ou une personne à souscrit a un forfait Orange, et une autre ou la ligne change de site.
Je voudrais que si la colonne ( date transfert de ligne ) est inférieur à la cellule de référence du mois en cours I$3 ( par exemple), le forfait contenu dans la colonne H ne se comptabilise plus.
Je voudrais seulement comparer l'année puis le mois, car mon problème est actuellement :
Lorsque je saisie 31/01/2013 dans la date de transfert de ligne, il considère que le mois est avant donc il ne compte pas le forfait, alors que la date de souscription est en 2012 donc, il devrai ( pour le mois d'aout) sortir le cout d'abonnement.
Je ne suis pas trop clair, veuillez voir le fichier pour de plus ample détail et une meilleure compréhension.
PS : J'ai mi en rouge les cellule ou j’essaie de prendre en compte la future nouvelle formule avec la comparaison).