RTT/CP et calcul des heures travaillées

Bonjour,

Mon responsable m'a demandé de créer un fichier excel permettant aux employés de calculer leur heures de travail hebdo et pour lui d'avoir une vision des heures effectuées.

J'ai commencé par les formules de calcul des heures ca, ca va ! Mon calcul d'heures ce fait à partir des heures d'arrivés et départ que chaque employés saisi (cellules format heures). Le calcul hebdo ce fait également en tenant compte du poste matin, après-midi et nuit.

Mon problème viens au moment où je souhaite y intégrer les RTT, CP, CM (congé maladie) et les jours fériés c.à.d. qu'un employé peux saisir RTT,CP,CM (journée complète), FERIE (journée complète) --> mon calcul doit en tenir compte sachant qu'un RTT ou un CP peux-être pris par demi-journée et que mon calcul d'heure se base sur la différence entre l'heure de départ (ex: 12:00) et l'heure d'arrivée (ex: 8:00).

En gros mon fichier excel me permettra de voir l'heure d'arrivé/départ et le total hebdo au format heure.

Pouvez vous m'aider à intégrer les RTT,... à mon calcul.

Merci d'avance de votre, en espérant que mes explications ont été claires.

PS: le fichier est joint en exemple.

Cordialement,

Thomas.

2'777exemple.zip (9.77 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pour répondre à ta demande, tu devrais compléter ton tableau avec la façon (la ou les colonnes) où seront indiqués tes RTT, CP, CM, FERIE et faire ressortir les 1/2 journées en RTT ou CP pour les identifier.

Cordialement

Merci

Je l'ai complété (cf. ci-joint).

J'aimerais faire quelque chose d'assez simple visuellement, comme vous pourrez le voir dans le fichier.

Par contre, je ne sais pas si c'est faisable.

Dans l'exemple:

Pour le lundi/mardi : la personne prend une demi journée de RTT (ou CP) puis viens travailler l’après-midi (car il est en poste journée), normalement, je suis sensé obtenir 8h00 en colonne I (cumul de la journée) et inversement s'il prend RTT (ou CP) l’après midi (ex. Mardi).

Par contre si la personne prend un RTT, un CP, un CM (congé maladie) ou si c'est un jour férié c.à.d. une journée complète --> on le notera comme vous pouvez le voir le dimanche et la aussi il faudrait que la colonne I indique 8h00.

La colonne I me permet par la suite d'obtenir le cumul hebdo.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

2'661exemple.zip (9.87 Ko)

Bonjour

Sans trop comprendre ton raisonnement qui consiste à avoir pratiquement toujours un résultat de 8:00, je te propose en I3, la formule suivante incrémentée vers le bas

=SOMMEPROD(((C$2:F$2="Sortie")-(C$2:F$2="Entrée"))*(ESTNUM($C3:$F3));$C3:$F3)+MOD($H3-$G3;1)+SOMMEPROD(NB.SI($C3:$H3;{"RTT";"CP";"CM";"FERIE"})*(2/24))

Cordialement

Bonjour,

Désolé je me suis mal exprimé, j'ai pris 8h00 en exemple car je trouvais ca plus simple car un poste complet fait 8h00 dans mon service.

Mes formules actuelle permettent de voir les heures travaillées par jours mais si un employé est en poste journée et prend un RTT le matin par exemple (ca correspond à 4h "travaillées" mais noté "RTT" dans les cases d'arrivé et de départ du poste). Si il ne fait que 2h23 l'apres-midi je dois obtenir un total de 6h23 pour cette journée. C'est la même chose si il fait 5h l'après-midi, on obtiendra 9h en total.

Par contre, si ce même employé ne travaille pas de la journée (RTT, CP, CM ou FERIE) mon total doit être égal à 8h00 --> cette particularité permet à cette personne d'avoir son indicateur hebdo au vert si il a bien fait ses 40h.

Cet indicateur à été mis en place par mon responsable et est réglé à 40h hebdo (nous n'avons pas de pointeuse ).

En esperant que ces explications vous aide.

Encore Merci.

Bonjour

C'est bien ce que fait ma formule, non?

Cordialement

Si si votre formule marche très bien.

Merci beaucoup

Bonjour

Serait il possible de faire la même chose pour moi ? Ma direction m'a demandé de mettre en place une pointeuse par excel mais j'ai le même souci qui se pose pour la prise des congés et des RTT sachant que nous faisant 39h par semaine. J'ai fait travailler mes collègues sur le mois de décembre pour voir comment cela pouvait fonctionner.

Si vous pouvez m'aider, utilisez mon planning Maureen BLOISE et je modifierais pour mes collegues.

Cordialement

1'153pointeuse-2015.rar (68.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rtt calcul heures travaillees"