Devis / Factures

Bonsoir,

Je viens pour la 1ère fois sur ce forum, car bien qu'utilisatrice intensive de ce logiciel, je suis loin d'avoir explorer toutes ses possibilités, et pour ce que je souhaite faire aujourd'hui, je suis totalement démunie et bloquée ...

En fait, je voudrai simplifier la saisie des devis et factures en ayant la possibilité d'automatiser les libellés.

Aujourd'hui, je saisis à chaque fois tout le libellé, je consulte la grille de tarif, j'efface, je resaisis ... pas pratique !!!

Je ne sais pas si je suis bien claire ... mais peut-être qu'avec un exemple concret ce sera plus facile :

Il s'agit de prestations photographiques pour mariage, donc il y a

• préparatifs
  • cérémonie à la marie
  • cérémonie religieuse
  • vin d'honneur
  • photos de coupes
  • soirée ...
Suivant le choix, le libellé serait automatiquement noté, ainsi qu'éventuellement le prix

Depuis plusieurs jours je lis des doc, je visualise des exemples ... et en fait je ne comprends rien ...

Y aurait-il quelqu'un pour aider "l'excel quiche" que je suis ???

Je vous en serai très reconnaissante ...

D'avance je remercie infiniment ceux qui me répondront ... même s'ils ne me trouvent pas la solution ...

Bonne soirée à tous

Bonsoir

Adans le principe il faut créer une feuille ou vous aurez les ref de vos prestations avec leur libellé en colonne 2 et leur prix en colonne 3

Sur la feuille de facture il faut utiliser la fonction recherche

Merci "number8326200" ; c'est bien ce que j'imagine, mais quelle fonction me permettra d'aller chercher les données ???

la fonction RECHERCHEV( en vertical ou RECHERCHEH(en horizontal

Rechercher des sujets similaires à "devis factures"