Problème avec un bouton

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles, je dois extraire d'un fichiers texte des valeurs pour pouvoir les traiter sur un gros fichier excel (contenant pas mal de calculs)!

Or ces valeurs sur le fichiers excel sont mises n'importe comment, donc lorsque je copie/colle ces valeurs sur excel, ca me met n'importe quoi et je ne peux pas traiter ces valeurs sans tout bouger!

Pour cela, avec mes méga connaissances d'excel, j'ai créé des macros afin de me faciliter la vie; j'en ai 4!

• 1 pour copier les valeurs sur un premier tableau et les recoller dans un autre (de la même page)
  • 1 autre pour remplacer les "." en ","
  • 1 autre pour remplacer les "espace" (alt 0160) par rien
  • et enfin 1 pour diviser mes valeurs par 1000.--> celle ci est en cours de fabrication ^^

Ma question et donc ma venue sur cce site est que je veux créer un bouton pour activer toutes ces macros!

Je sais comment faire les boutons et y attribuer une seule macro, mais je ne sais pas comment créer soit une macro ou autre chose pour utiliser mes 4 macros a la suite!

Sachant que ce fichier excel va être utiliser par 5-6 personnes je veux faciliter le travail en créant un seul bouton, car bon si je ne fais pas tout cela, on y passe facilement 1h30 à tout coriger !

Bon pour vous embêter encore d'avantage, je me pose 2 autres questions:

• La première, puis-je copier ces valeurs par colone et les coller dans une autre feuille du même fichier excel?
  • La deuxème, Nous avons plusieurs PC, si je fais toutes ces macros sur mon PC, puis-je, en copiant collant ce fichier sur les autres PC, réutiliser tout ce pourquoi je me casse la tête?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Bonjour,

Tu relies ton bouton à une macro qui appelle successivement les 4 autres.

Sub test()
Macro1
Macro2
Macro3
Macro4
End Sub

Nota : Il est probable qu'il serait plus rapide d'aménager ces 4 macros en une seule... Pour cela fournir le texte des 4 macros.

Pour les 2 autres questions... C'est un peu confus.

Pour la 1ère c'est oui.

Pour la seconde, reformuler la question...

A+

Oki merki à toi!

je vais tester de ce pas!

pour la deuxième question, puis-je faire voyager mon fichier excel tout en gardant les macros qu'il contient?

EDIT: Merci ca marche, franchement merci beaucoup ca fait 3h que je suis sur la question du bouton !!!!!

boby_62 a écrit :

pour la deuxième question, puis-je faire voyager mon fichier excel tout en gardant les macros qu'il contient?

Bien sur !

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme bouton"