Supprimer un bouton crée dynamiquement parmi plusieurs

Je travaille sur un fichier Excel que j’ai récupéré la semaine dernière et mon problème est suivant:

Dans ma colonne « T » lorsque je rentre une adresse Email, une macro s’exécute et créée dynamiquement un bouton à cliquer « Envoyer Email ».

Après étude du VB, je constate finalement que deux procédures sont lancées à chaque fois qu’on ajoute une donnée dans une cellule de « T » :

-Sub DeleteShapes() qui supprime tous les objets de l’application ( tous les boutons « Envoyer Email » et même les flèches des listes déroulantes )

-sub Ajouter_bouton() qui ballait toute la colonne « T », regarde s’il ya une info et récréée dynamiquement uniquement tous les boutons à cliquer « Envoyer Email » de l’appli dans la colonne « U ».

En somme, le code supprime tous les boutons et les récrée tous lorsqu'on fait un ajout ou une suppression dans une cellule de la colonne « T »

Ce que je voudrais , c’est modifier le code actuelle (ou le remplacer par un autre )pour qu’il fasse les actions suivantes :

• lorsque j’ajoute une adresse email dans une cellule (a, « T »), je voudrais un ajout automatique dans la cellule (a,« U ») d'un bouton à cliquer « Envoyer Email »
  • lorsque je supprime l’email dans la cellule (a, « T »), que le bouton à cliquer « Envoyer Email »de la cellule (a,« U ») s’efface automatiquement.
  • si on ajoute et/ou supprime une colonne (et/ou une ligne), que les boutons « Envoyer Email » demeure à leur place dans les cellules de la colonne ayant l'intitulé "Envoi Email"

Le tout dans un seul code si possible !!!

Je ne sais pas si je suis assez claire.

Voici un exemple de l’appli sur laquelle je travaille. Votre aide sera la bienvenue car j’ai une présentation à faire la semaine prochaine. Ça craint !!!!!

Bonjour et

Pourquoi un Zip pour un classeur ?

Sinon voir collection d'objet (object), et collections de classe

A+

lermite a écrit :

Bonjour et

Pourquoi un Zip pour un classeur ?

Sinon voir collection d'objet (object), et collections de classe

A+

Merci pour le lien, je vais aller voir.

Pour le zip, c'est parce que mon fichier fait plus de 300ko, c'est la limite autorisée par le site.

J'ai pas été bien loin dans ton code, suffisait de voir que tu créait des boutons "formulaire", aucune chance de réaliser ce que tu veux avec ce système.

A voir 1

A voir 2

J'ai d'autre démo mais vois déjà ça, on peu en reparler après.

A+

Bonjour

je viens de tester la demo "A voir 1" car ce qui se rapproche le plus à ma demande et j'ai les mêmes pbs que sur mon fichier initial:

• impossible de supprimer un seul bouton à la fois
  • mes listes deroulantes sont supprimées après exécution de la macro de suppression de bouton
  • dans la colonne D, s'il y a une case vide entre deux cellules, la création de bouton s'arrete.

Merci de votre aide svp

Bonjour,

Dans cette démo j'ai supprimé tous les boutons et il n'y a pas besoin d'en recréer.

Il suffit de sélectionner la bonne ligne et de cliquer sur l'unique bouton restant (ligne 1) pour envoyer le mail.

J'ai en même temps un peu simplifié la validation de l'adresse mail.

Bon il faudra surement enlever tout ce qui servait à supprimer/créer des boutons mais regarde d'abord et tu me diras ensuite si je dois continuer à faire le ménage !

A+

40pse-2013-g1.zip (90.25 Ko)

Bonjour,

Après trois longues semaines de maladie, je suis de retour avec ce sujet pourri qui m'attendait bien au chaud

Merci pour tes modifs, le bouton "Envois Email" mache super.....

Cependant, la petite flèche indiquant la liste déroulante de la colonne "activité" ou "ADc" par exemple n'apparaît toujours pas.

Pourais-tu m'aider? A l'aiiiidddddeeeee

Etant nouvelle en VB excel, j'ai encore d'autres intérrogations mais je vais pas à pas .....

galopin01 a écrit :

Bonjour,

Dans cette démo j'ai supprimé tous les boutons et il n'y a pas besoin d'en recréer.

Il suffit de sélectionner la bonne ligne et de cliquer sur l'unique bouton restant (ligne 1) pour envoyer le mail.

J'ai en même temps un peu simplifié la validation de l'adresse mail.

Bon il faudra surement enlever tout ce qui servait à supprimer/créer des boutons mais regarde d'abord et tu me diras ensuite si je dois continuer à faire le ménage !

A+

Bonjour,

Après trois longues semaines de maladie, je suis de retour avec ce sujet pourri qui m'attendait bien au chaud

Merci pour tes modifs, le bouton "Envois Email" mache super.....

Cependant, la petite flèche indiquant la liste déroulante de la colonne "activité" ou "ADc" par exemple n'apparaît toujours pas.

Pourais-tu m'aider? A l'aiiiidddddeeeee

Etant nouvelle en VB excel, j'ai encore d'autres intérrogations mais je vais pas à pas .....

Bonjour,

Je comprend que tu veux parler des listes de validation.

Je ne connais pas de moyen de les remettre automatiquement. Le meilleur système consiste à ne pas les enlever.

Dans le cas présent tu ne peux que les remettre manuellement.

Quoi que... je ne vois pas l'intéret : il me semble que les mois précédents ne devraient plus changer; Quand aux mois à venir puisque tu ne supprimeras plus de bouton tes listes de validation ne seront plus effacées ??

A+

Rechercher des sujets similaires à "supprimer bouton cree dynamiquement"