Création d'une macro pour modifier X fichiers

Bonjour,

je voudrais savoir comment créer une macro qui pourrait etre mise en place dans plusieurs fichiers identiques mais qui ne sont pas sur les mêmes PCs.

J'ai une Vingtaine de personnes qui utilisent le même fichier x fois. En tout je crois qu'il doit y avoir une cinquantaine de fichiers tous identiques dans leur format.

J'ai fait une évolution sur les graphiques et la mise en page sur la version vierge que j'ai mis dans une macro.

Par le passé, j'enregistrais cette macro dans un classeur excel vierge et je donnais la procédure au personne pour qu'il l'enregistre dans leur excel, pour ensuite l'appliquer à chaque fichier.

Je voudrais savoir si c'est la meilleure façon de faire ou s'il y a un moyen pour enregistrer une macro sous forme de "patch" que l'on pourrait lancer une fois le fichier à mettre à jour ouvert, ce qui serait plus simple pour mes utilisateurs !

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peu mettre ta macro dans un classeur ".xla" , ".xlam" à partir de la version 2007.

Le placer sur le serveur s'il y en a un ou sur les PC dans le répertoire de démarrage d'excel.

Si sur serveur faut l'ajouter dans les Add-in

Il sera automatiquement charger en même temps qu'Excel.

A+

EDIT : Si tu veux plus de renseignement et/ou un exemple

Voir cette démo

Et télécharger le modèle pour macro complémentaire, il y a un document Word pour la marche à suivre.

C'est un peu comme ça que je pratique puisque les personnes doivent aujourd'hui enregistrer la macro sur le PC, mais ce que je souhaiterais c'est que les personnes est juste à la lancer dans un fichier executable par exemple.

J'ai déjà eu ce genre de fichier, mais plus moyen d'en retrouver un pour m'en inspirer.

Merci pour ta solution, il faut je pense intégrer dans la macro l'insertion d'un onglet dans le ruban avec un bouton pour lancer la macro sinon, il faut aller la rechercher et ce n'est pas à la portée de tous.

Semblerait que tu n'ai pas bien compris le principe.

Je voudrais savoir si c'est la meilleure façon de faire ou s'il y a un moyen pour enregistrer une macro sous forme de "patch" que l'on pourrait lancer une fois le fichier à mettre à jour ouvert, ce qui serait plus simple pour mes utilisateurs !

Si 20 PCs.. je suppose que tu est sur réseau ?

Mettre le xlam sur le serveur, il faut faire UNE FOIS la manœuvre ensuite tu peu modifier le classeur.xla comme tu veux les modif seront automatiquement répercutée sur les 20Pcs sans plus rien faire d'autre.

Si pas sur réseau... beh oui, c'est pas beaucoup plus facile.

A+

Oui nous avons un réseau interne, mais je n'arrive pas à voir ce que je ne fais pas bien ou alors on ne se comprends pas.

J'a fait un test avec seulement la modification d'une couleur d'une donnée d'un graphique. J'ai enregistré ma macro au format .xlma.

Je l'ai mis sur le serveur.

Puis je l'ai ouverte depuis un autre PC, la macro est bien installé sur le PC, mais quand j'ouvre le fichier, la modif ne se lance pas automatiquement.

Toi tu n'a pas été voir le lien que j'ai mis précédemment.

Et ça ne se "charge" pas à l'ouverture du classeur mais à l'ouverture d'Excel.

Quand le xlam est disponible tu peu le voir dans l'IDE l'explorateur de projet.

lermite a écrit :

Toi tu n'a pas été voir le lien que j'ai mis précédemment.

Et ça ne se "charge" pas à l'ouverture du classeur mais à l'ouverture d'Excel.

Quand le xlam est disponible tu peu le voir dans l'IDE l'explorateur de projet.

si j'ai vu la démo et tout le descriptif.

J'en suis arrivé à ouvrir excel et le fichier xlma de modif est présent.

Mais je n'arrive pas à le charger automatiquement au démarrage du classeur.

J'ai mis un bouton sur mon fichier référence qui lance la macro se trouvant dans le fichier xlma, mais je dois faire plus simple si j'en crois ton commentaire non ?

tes macros dans .xlma sont PUBLIC ?

Quand tu va dans l'IDE tu vois TON_CLASSEUR.xlma dans l'explorateur de projet ?

Ta macro fait quoi exactement ?

lermite a écrit :

tes macros dans .xlma sont PUBLIC ? oui

Quand tu va dans l'IDE tu vois TON_CLASSEUR.xlma dans l'explorateur de projet ? oui

Ta macro fait quoi exactement ?de la mise en forme essentiellement mais aussi ajout de quelques colonnes avec formules.

merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "creation macro modifier fichiers"